<

 

Covid-19

Communiqué no 12

20 juin 2020

 

 

URGENT ET IMPORTANT!

 

CRÉATION DE COURS EN LIGNE :

ÉCHÉANCE DE LA LETTRE D’ENTENTE 44

 

 

Attention, certaines règles contractuelles qui prévalaient en matière de création de cours en ligne ne s’appliquent plus depuis le 1er juin. En effet, la direction de l’Université a mis fin unilatéralement aux discussions portant sur les suites à donner au projet-pilote sur les cours en ligne encadré par la lettre d’entente 44.

 

Nous invitons donc toutes les personnes chargées de cours auxquelles on propose de créer un cours en ligne ou de mettre à jour un cours en ligne à nous contacter de façon à ce que nous puissions les informer et les conseiller au mieux.

 

 

RISQUE POUR LES CHARGÉES ET CHARGÉS DE COURS :

LISEZ NOTRE DOSSIER!

 

 

Pour tout savoir (ou presque) sur ce sujet aux multiples facettes, nous vous invitons à lire avec attention notre dossier complet en vous rendant à la page suivante https://scccum.ca/cours-en-ligne/ 

_________________

 

ATTENTION, NE PAS CONFONDRE!

 

 

Les adaptations au mode non présentiel effectuées dans le contexte de la pandémie NE SONT PAS des cours en ligne à proprement parler ni de la vraie formation à distance au sens de la convention collective.

 

Il faut bien distinguer, d’une part, les cours en ligne (ou formation à distance) dans la véritable acception du terme, ceux dont traitait la lettre d’entente 44 et dont nous vous parlons dans notre dossier d’aujourd’hui, et, d’autre part, l’adaptation de cours au mode non présentiel (dans le contexte de la pandémie). Dans ce dernier cas, il s’agit pour les enseignantes et les enseignants d’effectuer, de manière exceptionnelle et par les moyens qu’elles et ils jugent appropriés, des accommodements temporaires à des cours qui sont normalement des cours présentiels. C’est bien pourquoi le syndicat a insisté pour que les affichages d’été et d’automne comportent, chaque fois que cela est nécessaire, la mention suivante : « Compte tenu des circonstances particulières liées à la pandémie de COVID-19, notez, à titre indicatif, que la prestation du cours pourrait se faire en mode non présentiel, de manière exceptionnelle et sans valeur de précédent. »

.Pour toute question à ce sujet, contactez-nous.

 

Salutations solidaires,

 

Votre équipe syndicale

 

 

 
 
 

Suivez-nous sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux!

© 2020 SCCCUM, tous droits réservés.