Des nouvelles du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa

Mobiliser tôt et souvent les peuples et les organismes des Premières Nations, inuits et métis est essentiel lorsqu’on œuvre pour la réconciliation.

Les partenariats autochones et le cheminement de réconciliation de

L'Hôpitale d'Ottawa

 

Nous célébrons en juin le Mois national de l'histoire autochtone. C’est l’occasion de rendre hommage à l’histoire, à la culture et aux contributions des peuples autochtones, et d’en apprendre plus à ce sujet.

À quelques jours du 21 juin, la Journée nationale des peuples autochtones, L’Hôpital d’Ottawa reconnaît les précieuses contributions des peuples, communautés et organisations autochtones alors que nous redessinons l’avenir des soins de santé, y compris la construction de ce qui deviendra l’un des hôpitaux les plus modernes, les plus accessibles et à la fine pointe de la technologie du Canada.

L’Hôpital d’Ottawa est fier de servir les populations et les territoires des trois groupes distincts de peuples autochtones au Canada (Premières Nations, Inuit et Métis), et de leur offrir des soins. Nous remercions le Cercle consultatif des peuples autochtones de nous conseiller dans notre quête de partenariats constructifs sur notre voie vers la réconciliation.