Saint Philippe Smaldone : « L’amour est la source de tout apostolat », rappelait ce prêtre italien qui consacra sa vie aux sourdsmuets. Canonisé en 2006.
Saint Boniface : Né en Angleterre, ce moine partit évangéliser l’Allemagne, dont il est considéré comme L’apôtre. Sacré archevêque de Mayence, il mourut assassiné.
Saint Norbert : Converti au Christ a trente-cinq ans, il fonda ensuite l’ordre des chanoines réguliers de Prémontré, avant de terminer sa vie comme évêque de Magdebourg (Allemagne).
Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran : « Prier, c’est recevoir la vie à flots », aimait à dire la fondatrice des Sœurs de Marie-Auxiliatrice, vouées au soutien des jeunes travailleuses. Béatifiée en 1946.
Saint Maximin : Selon la tradition. Il fut le premier évêque d’Aix-en-Provence et évangélisa la région.
Saint Ephrem de Nisibe : Il y a un siècle, le pape Benoit XV attribuait le titre de « docteur de l’église » à ce diacre syrien qui, par ses hymnes liturgiques, fut un chantre fervent du Christ et de la Vierge Marie.
Saint Landry : évêque de Paris, réputé pour sa sagesse et sa générosité. On lui attribue la fondation du premier hôpital parisien, l’Hôtel-Dieu.