Crédit photo : Denis Baribault
Dans l’église de Saint-Thuribe, on pourra découvrir une vingtaine d'œuvres d'artistes québécois·es et canadien·nes de la collection du Musée ambulant, dont quatre résident·es de la MRC de Portneuf: Marie-Fauve Bélanger, Mathieu Fecteau, Audrée Demers-Roberge et Émilie Proulx. S'ajouteront à cette belle liste d'artsites Catherine Arsenault, Ludovic Boney, Passa Mangiuk, Paryse Martin, Maggie Napartuk, Mary Paningajak et Romain Lasser pour ne nonner que ceux-ci. Que ce soit via des médiums tel que le textile, la céramique, la peinture, la gravure, le dessin, l'art numérique ou sonore, les public sera charmé par autant de talent !
Une imposante programmation culturelle est réservée au public, à commencer par la série de concerts gratuits présentés dans l’église tous les dimanches entre le 18 juillet et le 18 août. Plusieurs belles découvertes musicales sont à prévoir avec des artistes tels que l'Ensemble Renouveau qui propose de la musique lyrique, le groupe Écorce qui se spécialise dans la musique traditionnelle ou encore le Baby Rave avec DJ Fardorche. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Enfants comme adultes seront aussi ravi·es par les ateliers de création pour les familles offerts en continu. L’équipe de médiation de l'organisme sera présente tout au long de l’événement pour accompagner le public dans ses découvertes. Une offre de restauration originale comblera les appétits alors que des soupers se tiendront les samedis soirs et des brunchs, les dimanches matins. Un café-buvette accueillera également les visiteur·euses durant tout l’événement et sera l’hôte des cafés historiques du samedi matin. Finalement, des soirées de bingo thémathique, de danse et de cinéma seront elles aussi au rendez-vous pour compléter cette offre généreuse!