Un fonds s'épuise, d'autres se mettent en place
Fonds d'urgence communautaire
Centraide Outaouais nous avise de la suspension des demandes pour le fonds d’urgence COVID-19 destinés aux organismes communautaires. Ce fonds, qui inclut également le fonds d'urgence du programme Nouveaux Horizons, est pratiquement épuisé, mais la situation demeure en évaluation constante en fonction de l’évolution de la situation. Le fonds est donc encore ouvert, mais le montant disponible est actuellement trop bas pour traiter d’autres demandes.
Fondation Lucie et André Chagnon
Un soutien financier de 2,5 M $ a été accordé par la Fondation Lucie et André Chagnon aux Centraide du Québec pour appuyer des projets jeunesse dans le contexte de la COVID-19.
Le montant disponible pour l’Outaouais est de 110 510 $. Cet appui financier vise à aider les organismes jeunesse à rejoindre les jeunes isolés et marginalisés et à leur offrir un soutien pédagogique et psychosocial leur permettant d’aborder, entre autres, la poursuite de leurs études et la rentrée scolaire 2020-2021 avec le maximum de chances de réussite.
Vous trouvez en pièces jointes de ce courriel le cadre de référence pour ce fonds, ainsi que le formulaire pour déposer une demande.
Cadre de référence-Jeunesse Formulaire de demande-Jeunesse
Date limite pour soumettre une demande : Le mercredi 27 mai à 17 h.
Pour toute question, communiquez avec Émilie Charron-Pilotte à l’adresse suivante : charronpilottee@centraideoutaouais.com
Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC)
Toutefois le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) a été lancé mardi le 19 mai 2020.
Centraide Outaouais est fier d’appuyer cet investissement important du gouvernement fédéral pour nos communautés. Le montant qui a été octroyé pour la région de l’Outaouais est de 987 057$.
Vous trouverez toute l’information nécessaire sur le site web : www.centraideoutaouais.com
Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire permet d’aider les organismes à servir et à soutenir les populations vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.
Vous trouverez le formulaire ainsi que le cadre de référence de ce fonds.
Cadre de référence Formulaire de demande
Madame Stéphanie Lalande a accepté de revenir temporairement à Centraide pour la gestion de ce fonds. Pour toutes questions voici les coordonnées pour la joindre :
Personne-ressource : Stéphanie Lalande
Courriel : demandefuac@centraideoutaouais.com
Téléphone : 819 661-7682
Qui peut faire une demande?
Centraide Outaouais financera des organismes qui fournissent des services directs aux populations vulnérables touchées par la COVID-19.
Votre organisme est admissible au financement s’il possède un numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance ou s’il est un donataire reconnu par l’ARC et qu’il fournit un soutien et des services pour répondre à des besoins communautaires immédiats liés à la COVID-19.
Ce financement est destiné à soutenir les organismes de services communautaires de première ligne qui fournissent des services aux Canadiens vulnérables, notamment les aînés à faible revenu, les femmes, les enfants et les jeunes, les personnes handicapées, les membres de la communauté LGBTQ2+, les réfugiés, les peuples autochtones, les membres des communautés issues de l’immigration et d’autres groupes.
Vous trouverez tous les détails pour faire une demande dans le cadre de référence. Les demandes seront analysées à toutes les deux semaines à compter du 1er juin, et ce jusqu’au 3 juillet.