Tenu à guichets fermés, l’événement le coaching d’intégration de vos nouvelles recrues : un levier pour favoriser la rétention a attiré près de 90 participants le 3 mai dernier au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. La formatrice, Linda Sabourin, accompagnée de son fils Vincent, a su captiver l’intérêt.
Les enjeux relatifs au recrutement et surtout, à la rétention des travailleurs, touchent toutes les entreprises et les organisations, peu importe le domaine d’activités. Dans ce contexte, la qualité de l’accompagnement offert aux recrues est probablement l’un des éléments les plus déterminants de la rétention.
Très centrées sur le processus d’accueil, les équipes RH devraient plutôt mettre l’accent sur le processus d’intégration : comment se sent la recrue, comment est-elle mobilisée? Linda Sabourin estime que la fierté envers l’organisation doit se sentir dès l’entretien d’embauche, suscitant ainsi de l’intérêt et de l’engagement chez le candidat ou la candidate. La fidélisation, qui s’appuie sur la qualité de la relation, devient donc un objectif plus important que la seule rétention.
Visitez le site Web ou consultez les prochaines éditions de l’infolettre pour connaître la date du prochain événement RH de l’Académie.