Des efforts pour soutenir les vôtres
Depuis les derniers jours, plusieurs points de contrôle routier ont été érigés dans la région des Laurentides afin de préserver le faible taux d’infection à la COVID-19 dans certains secteurs plus éloignés.
C’est le cas dans les MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et d’Argenteuil où des points de contrôle visent à limiter les entrées et sorties afin d’empêcher le plus possible la propagation de la COVID-19.
En tant qu’employés du réseau de la santé et des services sociaux, si vous devez traverser l’un de ces points de contrôle pour vous rendre au travail, sachez que vous bénéficiez d’une exception* vous permettant le passage puisque vous exercez votre profession dans un milieu où des services prioritaires sont offerts. Pour ce faire, vous n’avez qu’à présenter votre carte d’employé avec photo ou, si vous n’en avez pas, faire signer un formulaire à cet effet par votre supérieur immédiat.
Je tiens à souligner que cette mesure vise bien sûr à préserver la santé de la population, mais elle vise également à faire en sorte d’éviter le plus possible un débordement de nos services. Plusieurs actions sont prises en ce sens par les temps qui courent.
Tous les gestes comptent afin d’appuyer les vôtres. Quand les gens restent chez eux et respectent les consignes établies, cela vous aide. Et il en est de même quand la Direction de santé publique réduit l’accès à certains secteurs.
En espérant que ces efforts vous témoignent toute notre solidarité! Nous sommes tous avec et derrière vous!
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale
*D’autres exceptions s’appliquent également. Voir le communiqué sur le sujet.