COMMUNIQUÉ

DATE : Mercredi le 3 mars 2021

DESTINATAIRES : Membres des trois assignations signataires

SUJET : Suivi avec la Santé publique pour la reprise des sports organisés


Chers membres,

À la suite d’une rencontre avec les représentants de la Santé publique du Québec, le 12 février 2021, ceux-ci nous ont demandé d’harmoniser les plans de relance des différents sports organisés au Québec afin de favoriser leur reprise. Cette harmonisation devait tenir compte davantage des périodes avant et après la pratique sportive, tout en identifiant les principales responsabilités de chacun : clubs, équipes, propriétaires d’infrastructures sportives et récréatives, etc.

En date du 26 février 2021, l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Sport Québec, avons déposé une première version d’un document présentant les différentes directives à suivre. Cette dernière a été bonifiée et acheminée à nouveau cette semaine à la Santé publique. En ce moment, nous attendons les réactions et commentaires des autorités, tout en espérant que cela pourra permettre une réouverture progressive du sport. Comme nous sommes toujours en contact avec la Santé publique, vous comprendrez que cet outil de travail d’harmonisation évolue constamment et elle sera partagée lorsque nous aurons une version finale. Vos différents représentants et représentantes continuent à travailler pour que le maximum soit fait, et que nous soyons prêts pour l’éventuelle reprise des sports organisés.

Nous attendons la tenue de la conférence de presse du premier ministre François Legault ce soir pour prendre connaissance des mesures annoncées. À ce stade-ci, nous serions étonnés d’avoir d’importantes nouvelles liées spécifiquement au secteur du loisir et du sport. Nous vous invitons à suivre les annonces du gouvernement et de la Santé publique.

Merci de votre habituelle collaboration.

 

Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)
Sport Québec
Association québécoise du loisir municipal (AQLM)