Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

À LA UNE

Un cahier de notes

Poste éligible au sein du Conseil d'administration

À la suite du départ volontaire de M. Carl Beaulieu, administrateur de la région Est élu en juin 2020, nous annonçons que son poste est désormais vacant.

Pour les membres de la région Est qui sont intéressés par ce poste, nous vous invitons à soumettre vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante :

election@opticien.qc.ca

Le Conseil d’administration élira le nouvel administrateur parmi les candidatures reçues, pour un mandat se terminant en juin 2023.

En savoir plus sur la nature du mandat

À PROPOS DE VOTRE ORDRE

L'EXPRESS-O prend une pause estivale!

L’Express-O prend une pause cet été! Rendez-vous à la rentrée avec des nouveautés en vue.


En attendant de nous retrouver, nous vous souhaitons un bel été!

Un cahier de notes

Nouvelles du Conseil d’administration

Le 15 juin 2021 se tenait une séance de votre Conseil d'administration. Lors de cette séance, il a notamment été discuté des points suivants :

Suivi règlementaire:

Le 15 juin dernier, notre projet de Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des opticiens d'ordonnances du Québec a été soumis à l'Office des professions du Québec pour analyse. Nous vous invitons à consulter l'Express-O du 13 avril 2021 pour de plus amples informations concernant l'objet du projet de règlement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'état d'évolution de ce dossier.

Rencontre avec les enseignants et les étudiants:

Le 10 mai dernier se tenait une rencontre au cours de laquelle la Direction générale, accompagnée de la Présidente de l'Ordre, faisaient une présentation aux étudiants et enseignants en vue d'établir un premier contact. 

En plus d’aider les candidats à compléter leurs documents d’inscription à l’Examen et au Tableau, la présentation portait sur le fonctionnement de l’Ordre, les obligations des opticiens en tant que professionnels et membres de l'Ordre, Ies principales activités de l’Ordre, dont l’Assemblée générale annuelle. Face à ce succès, cette rencontre aura lieu deux fois par an, soit en début et en fin de programme.

À PROPOS DE L'OPÉRATION FIERTÉ

Marie-Ève Côté, technologue en imagerie médicale

Technologues en imagerie médicale

Cette semaine, les technologues en imagerie médicale sont à l’honneur.

Pour découvrir les bandes dessinées, suivez-nous sur les médias sociaux 👇

Simon Legault, technologue en prothèses et appareils dentaires

Technologues en prothèses et appareils dentaires

Sont également à l'honneur ce mois-ci : les technologues en prothèses et appareils dentaires. Partagez en grand nombre.

La semaine prochaine, les dentistes seront en vedette.

Restez à l'affût !

ACTUALITÉS

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre