Le SCFP 2626 soutient le campement Occupy Tabaret
En soutien aux étudiant·e·s se rassemblant sur la pelouse Tabaret de l'Université d'Ottawa et sur les campus du monde entier, le SCFP 2626 appuie fermement les manifestations pacifiques en solidarité avec la Palestine, défendant le droit de se rassembler et d'exprimer leurs convictions. Nous exhortons les administrateur·rice·s universitaires à négocier de bonne foi et à s'abstenir de pénaliser les étudiant·e·s ou les travailleur·euse·s pour leur participation.
Alors que les étudiant·e·s reprennent possession des espaces démocratiques, demandant la transparence institutionnelle dans les investissements, le désinvestissement des entreprises soutenant l'armée israélienne et la cessation des liens avec les institutions académiques israéliennes, le SCFP 2626 fait écho à leurs appels à un cessez-le-feu immédiat, à la fin du blocus de Gaza et à la suspension du commerce canadien des armes avec Israël.
Il est crucial de noter que le SCFP 2626 s'oppose vigoureusement à toute forme d'antisémitisme et d'islamophobie au sein de ces manifestations. Nous sommes fermes dans notre engagement à garantir que ces protestations restent inclusives et exemptes de discrimination.
Pour notre déclaration officielle, cliquez ici. Les membres peuvent également ajouter leurs noms à la lettre des étudiant·e·s diplômé·e·s et des professeur·e·s d'anglais en solidarité avec la Palestine ici.