Ce à quoi il faut s’attendre
La sécurité est une responsabilité partagée et représente une priorité absolue pour Parcs Canada. Pour assurer la sécurité du public et des ouvriers, le chantier de construction fera l’objet d’une fermeture de secteur, et l’accès du public au chemin Geraldine sera restreint. Les dangers comprennent la chute d’arbres, la présence de machinerie lourde et la circulation de véhicules dans le secteur.
Accès limité au chemin Geraldine
Le chemin Geraldine est une voie de communication non asphaltée qui mène au point de départ du sentier Fryatt et du sentier des Lacs-Geraldine en été. Il est généralement ouvert au public de la mi-juin à la fin septembre. Il est recommandé d’y rouler à bord d’un véhicule doté d’une bonne hauteur libre. Les remorques et les VR y sont interdits.
- La construction pourrait débuter dès le 13 mars 2023. Une fois les travaux amorcés, le chemin Geraldine sera fermé à tout accès public jusqu’à la mi-juin 2023.
- De la mi-juin à la fin septembre 2023 et 2024, le chemin Geraldine sera ouvert uniquement à la circulation automobile. L’accès en véhicule sera assujetti à des restrictions et géré par l’entrepreneur en construction afin d’assurer la sécurité du public. Des périodes d’immobilisation sont à prévoir. Par mesure de sécurité, l’accès à pied et à vélo sera interdit pendant ces périodes.
- Le sentier Fryatt est accessible en raquettes et en skis à partir des chutes Athabasca sur la piste d’hiver tracée par les utilisateurs le long de la rivière Athabasca. Cette piste restera accessible jusqu’à ce que la neige fonde au printemps. Les visiteurs pourront ensuite accéder au point de départ du sentier Fryatt et du sentier des Lacs-Geraldine en véhicule de la mi-juin à la fin septembre.
Véhicules et machinerie de chantier sur la promenade des Glaciers (route 93 Nord) et la route Wabasso (route 93A)
Les automobilistes et les cyclistes qui empruntent les routes 93 Nord et 93A pourraient croiser des véhicules et de la machinerie de chantier. Ils sont priés de rouler prudemment.
Fumée visible le long de la route Wabasso (route 93A) et près des chutes Athabasca
Les entrepreneurs débroussailleront le chantier de construction et procéderont à l’abattage de certains arbres. Les piles de débris ligneux seront brûlées par la suite. Les opérations de brûlage ne seront autorisées que pendant les jours où les conditions sont favorables. Nul besoin de composer le 911 ou d’appeler d’autres services d’urgence pour signaler de la fumée.
Mises à jour régulières
À fur et à mesure que de nouveaux renseignements deviendront accessibles, Parcs Canada enverra des mises à jour aux abonnés inscrits à la liste d’envoi du parc national Jasper, et il les diffusera également sur son site Web.
Tous les travaux sont tributaires des conditions météorologiques, et le calendrier d’exécution des travaux pourrait changer. Prenez l’habitude de consulter le site 511.alberta.ca ou de composer le 511 pour obtenir des renseignements à jour sur les conditions routières et les fermetures (en anglais seulement). Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration.