Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 22 novembre 2018 | Patiently Awaiting The Meteorite offrira un premier véritable concert le 6 décembre prochain, au Ministère à Montréal. Le groupe en profitera du même coup pour procéder au lancement de l'album Canyon Diablo en version vinyle!
Patiently Awaiting The Meteorite, c'est le plus récent projet projet des Frères Grand et de Dee, qui seront épaulés sur scène des excellents musiciens Joss Tellier aux guitares et José Major à la batterie, ainsi que l’invitée spéciale Andee (voix). Sorti en mai dernier, Canyon Diablo a laissé une forte impression tant au Québec qu'à l'extérieur de nos frontières.
«Patiently Awaiting The Meteorite démontre avoir le potentiel de devenir un acteur majeur de la scène rock canadienne» - Canadian beats
«Leur musique a le pouvoir de nous faire à la fois rire, pleurer, danser et s'éclater» - The Indie Source
«Du bonbon pour les oreilles» - ecoutedonc.ca
«Le côté le plus funky de l'indie rock, livré avec énergie et dynamisme» - York Calling
«Un chef-d'oeuvre qui groove, imprégné de l'esprit des années 1970. Une réalisation de grande qualité, aussi luxuriante et vibrante que tout ce qui existe actuellement» - Indie Music Reviews
«Une expérience viscérale, impossible de ne pas aimer» - Neufutur
«Un puissant sens de la mélodie que peu de leurs pairs peuvent atteindre» - Bandblurp
Envolées psychédéliques, constructions progressives, attaques rock et ingéniosité pop sont au menu des dix titres de cet album qui était fort attendu.
Bref, Patiently Awaiting The Meteorite se veut une adroite fusion des univers des Frères Grand, compositeurs et réalisateurs de renom qui ont travaillé sur de nombreux albums marquants d'artistes tels Pascale Picard, Bran Van 3000 et Kevin Parent, en plus d'être très présents dans le milieu de la composition télévisuelle, ainsi que de Dee, musicien et chanteur ayant trois albums solo à son actif.
Ceux-ci pigent ainsi dans un large éventail d'influences allant des années 1960 à aujourd'hui, n'étant pas effrayés de se rapprocher autant des univers de Bon Iver que de ceux de Pink Floyd et de Beck, sans barrière des genres.