Selon le Réseau canadien d’immunisation contre l’influenza dans les soins de santé, le vaccin réduit la fréquence et la gravité des éclosions d’influenza ainsi que la morbidité et la mortalité associées à l’influenza chez les patients ou les résidents, en raison de la transmission réduite du virus entre le personnel de santé et les patients ou les résidents vulnérables. 1
J’en appelle donc à votre sens des responsabilités en vous incitant fortement à recevoir le vaccin, et ce, dans un objectif tout à fait louable, soit de préserver notre capacité de lits d’hospitalisation dans le contexte de pandémie que nous vivons toujours.
La vaccination pour les travailleurs de la santé s’effectuera de différentes façons cette année, selon les milieux de travail. À ce titre, je vous invite à lire la note de service émise en ce sens.
Consultez la note de service
1 Les programmes de vaccination du personnel de santé contre l’influenza - Réseau canadien d’immunisation contre l’influenza dans les soins de santé - Guide de réussite à l’intention des planificateurs - 3e édition.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale