Saint Martinien : Chargé, selon la tradition, de garder les apôtres Pierre et Paul à la prison Mamertine à Rome, ce geôlier se serait alors converti et serait mort martyr avec son ami Processe.
Saint Thomas : L’un des douze Apôtres choisis par Jésus. Resté célèbre pour son incrédulité: il voulait voir et toucher les plaies du Christ pour croire à la nouvelle de sa résurrection.
Bienheureuse Catherine Jarrige : Durant la Révolution, cette laïque très pieuse du village de Mauriac (Cantal) aida des prêtres pourchassés. Elle se mit ensuite au service de tous les nécessiteux. Béatifiée en 1996.
Bienheureux Elie de Bourdeilles : Franciscain devenu évêque de Périgueux, puis archevêque de Tours, il défendit la liberté de l’Église et travailla à la réhabilitation de Jeanne d’Arc.
Sainte Maria Goretti: Le 24 juin 1950, cette jeune Italienne était canonisée à Rome, en présence de l ’homme qui l’avait mortellement agressée et qui s’était converti en prison.
Saint Willibald: Moine anglais. Aux côtés de son cousin saint Boniface, il participa à l‘évangélisation de la Baviére. Premier évêque d’Eischstätt.
Bienheureux Pierre Vigne : « Le temps est un présent que Dieu nous donne. Nous ne devons pas le perdre », rappelait ce prêtre missionnaire des campagnes, fondateur de la congrégation des Sœurs du Saint-Sacrament. Béatifié en 2004.