REGROUPEMENTS PROFESSIONNELS
Lutte contre l’accablement bureaucratique
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) exige des centres intégrés que 90 % des personnes recevant des services de soutien à domicile de longue durée aient une évaluation et un plan d’intervention à jour d’ici le 31 mars, afin de déterminer le financement de l’année à venir. Or, dans plusieurs régions, la priorité accordée à cet exercice administratif basé sur l’Outil de cheminement clinique informatisé (OCCI) porte grandement atteinte à la capacité de nos membres de répondre aux besoins cliniques des usager·ère·s.
Le 21 mars, le conseil général a voté en faveur du déploiement d’un plan de communication et de mobilisation au lendemain de la rencontre prévue avec le Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) advenant que ce dernier ne s’engage pas formellement, à cette occasion, à donner suite aux revendications de l’APTS relatives à l’OCCI.
Pour en savoir davantage, consultez la page web du site APTS consacrée à l’OCCI et surveillez la diffusion prochaine du bulletin L’APTS en conseil général.