Info-Vision

Semaine du 4 novembre 2019

Chers parents, 

Merci d'avoir été si nombreux à assister à ce tout premier Crazy Lunch jeudi dernier. Les élèves étaient très heureux de fêter l'Halloween, vêtus de leurs costumes avec une journée remplie de belles activités.

La première partie d’année est déjà terminée. Comme ça va vite! Pour célébrer cela, voici quelques propositions d’activités à faire avec votre enfant lors de la semaine de lecture. Profitez-en pour découvrir leurs passions et leurs intérêts.

Musée de la civilisation

Saviez-vous que le Musée de la civilisation offre l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois à tous les résidents du Québec? Une multitude d’exposition vous attendent.

L’heure magique à la bibliothèque Honorius-Provost - Samedi le 9 novembre

Une heure du conte familiale gratuite où personnage, environnement fantastique et magie seront au rendez-vous, à 14 h, à la bibliothèque Honorius-Provost.

Naître et grandir - Bricolages

Vous désirez rester à la maison? Voici un lien pour avoir accès à des fiches d’activités pour les enfants de 3-5 ans. Naître et grandir vous offre plusieurs idées afin d’animer la semaine de lecture.

Bonne semaine de lecture!

L'équipe du préscolaire

ADMINISTRATION

Semaine de la lecture

Les 4-5-6 novembre prochains, le service de garde est offert. Toutefois, nous n'avons plus de place pour les ajouts.

Les 7 et 8 novembre, l’école sera fermée.

Place à combler

Nous avons actuellement une place à combler au préscolaire (3 ans ou 4 ans). Si vous avez quelqu’un à référer, merci d’en informer la direction rapidement à beauce@ecolevision.com

Dons de vêtements de Barbie

Si vous avez des vêtements de Barbie que vous n'avez plus besoin et que vous désirez vous en départir, le service de garde de l'école les acceptera avec plaisir. Vous n'avez qu'à les laisser à la réception. Merci!

Ressource intéressante - SOS Nancy

Nous vous invitons à vous abonner à la page Facebook de Nancy ou à visiter sa page web pour une foule de ressource sur les interventions auprès de vos enfants.

Communications écrites - Explications

Dès l’entrée au préscolaire, le sentiment de compétence est indispensable à la motivation, à l’engagement et à la réussite scolaire des jeunes enfants. Les activités vécues quotidiennement dans les établissements Vision respectent cette importante valeur : l’enfant est un être compétent.

Pour vous permettre de suivre le cheminement de votre enfant et lui apporter le soutien dont il a besoin, l’école utilise différents outils pour vous présenter la progression de ses apprentissages et vous informer.

L’évaluation des enfants au préscolaire doit être perçue comme un processus d’observation faisant partie de l’apprentissage et de l’intervention pédagogique. À l’éducation préscolaire, l’observation se fait habituellement au cours des activités régulières de la classe. Pour vous informer du développement des compétences de votre enfant, l’école vous fait parvenir périodiquement différentes formes de communication qui soulignent ses forces, ses défis et ses progrès.

Il importe de souligner que l’observation s’avère un moyen très important pour aider les enfants à mieux se développer. La légende utilisée dans le document « Ma progression » reflète le fait que l’enfant chemine constamment dans son développement et ce, à un rythme qui lui est propre.

Voici les explications de la légende : 

Initiation

À ce stade, l’enfant débute son développement. Il prend doucement conscience de ses capacités. Il explore et fait ses premiers pas.

Renforcement

L’enfant s’engage dans son développement. À ce stade, il augmente et construit ses habiletés. Il devient de plus en plus adroit.

Consolidation

L’enfant solidifie ses capacités et les utilise de façon autonome. L’objectif est atteint.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec l’éducatrice de votre enfant. Elle est toujours disponible pour répondre à vos questions.

HALLOWEEN-ÉCOLO: La petite école Vision Beauce et l'école Vision Beauce vous offriront un point de dépôt pour les emballages de friandises afin qu'elles soient recyclées et réutilisées. La compagnie partenaire en fera des bancs de parc, des arrosoirs, des pots à fleurs, etc. Ils utilisent les papiers pour faire du plastique recyclé. Conservez vos papiers de bonbons et acheminez-nous-les au retour de la semaine de lecture.