L'acclamé groupe belge Pale Grey s'amène au Québec et offre un nouvel album!

  • Waves disponible le 6 juillet
  • Le 10 juillet à l'Escogriffe à Montréal
  • Les 11 et 12 juillet au Festival d'été de Québec
  • Le 13 juillet à La Zone musique à Montréal

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 21 juin 2018 | Après avoir accumulé les éloges en Europe, Pale Grey s'amène maintenant au Québec. En plus de présenter des concerts à Montréal ainsi que dans le cadre du Festival d'été de Québec, le quatuor belge en profitera pour y lancer l'album Waves, disponible ici dès le 6 juillet sous l'étiquette Jaune Orange (Dan San, The Feather).

Découvert précédemment lors de festivals européens tels que Great Escape (UK), Mama (Fr), Reeperbahn (DE), Dour (BE) ou Nuits Botanique (BE), Pale Grey vient présenter aux Québécois ses nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica. Le processus d'enregistrement de l'album s'est étalé sur plus de deux ans, avec la collaboration du renommé réalisateur français Yann Arnaud (Air, Phoenix).


«Baroque et ludique, vaguement électronique, la pop de ces jeunes belges se rapproche de celle de Phoenix. On sent que ça hésite entre minimalisme et envolées épiques. Mais c'est ça qui est bon» - LIBÉRATION

«Véritable bouffée de fraîcheur sonore, il s'impose de plus en plus comme l'un des opus les plus prometteurs de ce début d'année» - ROLLING STONE

«Aussi simple qu'efficace, la mélancolie qui irradie de ce morceau est juste irrésistible» - LES INROCKUPTIBLES


Initié par des échanges de fichiers «wave», le travail de Pale Grey est le fruit d’une véritable collaboration. Sous forme de jeu d’abord, d’envie d’étonner l’autre, de le surprendre, les membres s’échangent des brides de chansons, des refrains, des couplets, tout se mélange pour faire naître des chansons protéiformes où la limpidité première ne cache pas une recherche sonore et émotionnelle forte.

Il s'agira ainsi d'une belle occasion de voir à l'oeuvre cette formation aux compositions riches et sonorités complexes, qui se produira tout d'abord dans l'intimité de L'Escogriffe, puis au Festival d'Été de Québec pour deux soirées, avant de revenir dans la métropole afin de faire vibrer le Vieux-Montréal dans le cadre de La Zone musique.

Pale Grey

Waves

  1. Billy
  2. Hunter
  3. Loss
  4. Grace
  5. Late Night
  6. Ghost
  7. Blizzard
  8. Light
  9. Crow
  10. Seasons
  11. Wave

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

Détails des spectacles

10 juillet 2018, 21h - L'Escogriffe, Montréal | Détails

11 juillet 2018, 18h30 - Scène Fibe Festival d'été de Québec | Détails

12 juillet 2018, 18h - Scène Hydro-Québec | Détails

13 juillet 2018, 12h - La Zone musique, Place d'Armes, Montréal | Détails

-30-

Relations de presse (Québec)

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Maison de disques

Jaune Orange

label@jauneorange.be