Bonjour !

Chères amies, chers amis, j’espère que vous goûtez pleinement l’été qui bat son plein. De mon côté, comme vous le voyez, je tiens bon ma résolution de vous écrire plus régulièrement pour vous informer de mes activités musicales. Le tout a également été ajouté à mon site web (www.pierrerancourt.com) que vous pouvez consulter à votre convenance, et sur lequel vous trouverez les liens utiles à l’achat des billets.

 

Avec le ténor Étienne Quirion, en répétitions pour l'opérette À Clichy.

En ce moment, au Festival d'opéra de Québec...

Tout d’abord, je participe à deux spectacles présentés à l’occasion de la 14e saison du Festival d’opéra de Québec, un joyau de la vie culturelle dans la capitale :

  • La Chèvre de monsieur Seguin. Trois représentations de ce spectacle drôle, touchant et un peu effrayant, pour le bonheur des petits et des grands : le vendredi 25 juillet (19 h) et les samedi 26 et dimanche 27 juillet (14 h). Amis de Québec, c’est votre chance si vous voulez me voir jouer Monsieur Seguin, un méchant boucher et un loup affamé, tout ça en 60 minutes !
  • À Clichy. Cet opéra comique du compositeur Adolphe Adam est un vrai petit bijou. Prosper et Hector sont voisins de cellule dans une prison et ils se détestent cordialement, sans savoir qu’ils sont en fait cousins et que leur réconciliation pourrait leur permettre de toucher un généreux héritage… ce que veut à tout prix empêcher Ducormier. Quiproquos, action et rires au menu, et c’est à savourer dans une foule de lieux publics extérieurs de la Ville de Québec, tous les soirs à 17 h, du 23 juillet au 2 août. Par surcroît, c’est gratuit !

 

Avec le pianiste Michel-Alexandre Broekaert (photo : Khoi Vu Dinh)

Offenbach à la Société d'art vocal de Montréal

Le pianiste Michel-Alexandre Broekaert et moi, on vous prépare un récital autour de la figure du « roi de l’opérette », Jacques Offenbach. Quel plaisir que de faire partie, une fois de plus, de la saison de la Société d’art vocal de Montréal ! Ce sera le dimanche 19 octobre, au Conservatoire de musique de Montréal. Détails à venir.

 

La Veuve joyeuse avec l'Opéra bouffe du Québec

Enfin, un peu plus tard cet automne, je retrouverai la belle gang de l’Opéra bouffe du Québec pour un grand classique du répertoire : La Veuve joyeuse de Franz Lehár. J’y tiendrai le rôle de Danilo. Venez passer une « heure exquise » avec nous ! Et si je me permets de l’annoncer dès maintenant, c’est qu’il semble que les billets aient déjà commencé à s’envoler. Du 25 octobre au 2 novembre, à la Maison des arts de Laval.

Lionel et Mary ça continue !

Eh oui, après des dizaines de représentations partout au Québec en 2024-2025, la saison 2025-2026 va faire la preuve que ce très beau spectacle n’a pas dit son dernier mot. L’aventure se poursuit, cette fois, au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny, le 26 octobre, à 11 h. Soyez des nôtres !

Laurence Lambert-Chan, Charlotte Gagnon et moi, après une représentation de Lionel et Mary (photo : Gabriel Fournier)

 

Voilà pour les nouvelles. Au plaisir d’avoir des vôtres ! Ne vous gênez pas pour m’écrire.

Et d’ici à une prochaine rencontre, en salle de spectacle ou ailleurs, je vous souhaite un très bel été. Repos, soleil et plaisirs bien mérités !

 

Bien amicalement,

Pierre