Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Infolettre du 27 juin 2019 

 

ACTUALITÉS

La traite de personnes dans les Laurentides :
État de la situation des victimes

Bonjour,

Édith de la Sablonnière, professeure au département de psychologie du Cégep de Saint-Jérôme, en partenariat avec Le Phare des AffranchiEs, effectue présentement une recherche afin de documenter la réalité de la traite de personnes dans les Laurentides (l’exploitation sexuelle, l’exploitation à des fins de travail, la servitude domestique, la mendicité forcée et le prélèvement d’organes).

Nous sollicitons votre collaboration à participer à ce projet de recherche qui consiste à remplir un questionnaire en ligne d’environ 20 minutes. Ce questionnaire est administré aux personnes travaillant dans des organisations susceptibles d’avoir été en contact avec des victimes de la traite de personnes ayant été exploitées ou résidant dans les Laurentides. Plusieurs membres d’une même organisation peuvent compléter le questionnaire.

La problématique de la traite de personnes est complexe et souvent clandestine. C'est pour cette raison que les intervenants en contact avec une clientèle vulnérable sont les plus susceptibles d’obtenir une divulgation relative à la traite de personnes et à y être confrontés. Votre participation à cette recherche contribuera à l’avancement des connaissances et à l’amélioration des services offerts pour venir en aide aux victimes de traite de personnes dans les Laurentides.

Vous pouvez également communiquer avec l’équipe de recherche par courriel ou par téléphone si vous avez des questions.

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous invitons à compléter le questionnaire suivant au plus tard le 10 juillet 2019.

https://fr.surveymonkey.com/r/traite_personnes

 

CETTE INFOLETTRE VOUS A ÉTÉ PRÉSENTÉE PAR :

 

SUIVEZ-NOUS!

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec