L’Association de la construction du Québec (ACQ) travaille ardemment à trouver des solutions à la pénurie de main-d’œuvre. Notamment, en encourageant les partenaires de l’industrie de la construction à s’engager activement dans la qualification professionnelle pour avoir des travailleurs mieux formés, plus qualifiés et plus compétents.
Un salarié diplômé d’un programme de formation professionnelle (DEP) demeure 2 fois plus longtemps sur les chantiers que celui ayant intégré l’industrie par l’entremise d’une autre mesure.
Le programme « Alternance travail-études » (ATE) permet de combiner apprentissage théorique et pratique d’un métier, offrant ainsi des avantages pour toutes les parties impliquées, tout en contribuant à la rétention des salariés dans l’industrie de la construction.
L'ATE est en évolution. L’ACQ souhaite recueillir vos avis afin de dresser un portrait précis et de connaître votre opinion sur l’alternance travail-études et plus largement sur les impacts de la pénurie de main-d’œuvre au sein de votre entreprise.
Ce sondage ne nécessitera que 5 minutes de votre temps pour y répondre.
Pour répondre au sondage