FIQ - SPSL INFO EXPRESS, VOL 3, NO 1

Coronavirus : La FIQ invite ses membres à demeurer informées pour assurer leur protection

La FIQ invite les professionnelles en soins à suivre l’évolution du nouveau coronavirus 2019-nCoV afin de protéger leur santé et d’assurer leur sécurité ainsi que celles de leurs patient-e-s.

Lire la suite

Formulaire Manque à gagner

L’employeur et le syndicat se sont entendus sur une nouvelle entente pour les manques à gagner et un nouveau formulaire est maintenant disponible.

Lire la suite

Les délégué·e·s de l’alliance APTS-FIQ rejettent les offres du gouvernement

C’est par des votes unanimes que les quelque 800 représentant·e·s syndical·e·s de l’alliance APTS-FIQ ont rejeté les offres du gouvernement du Québec à la table intersectorielle dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective des 131 000 membres du réseau de la santé et des services sociaux qu’elle représente.

Lire la suite

Comité de soins de l’unité des naissances à l’unité locale Deux-Montagnes

En 2016, le syndicat local a entamé des démarches auprès de l’employeur pour dénoncer les conditions de travail vécues par les professionnelles en soins de l’unité des naissances. Après tout près deux ans de discussions, le 11 mai 2018, les membres de l’unité ont déposé une plainte formelle de comité de soins.

Lire la suite

Le FIQ-SPSL rencontre la Ministre de la Santé et des Services sociaux

Le président intérimaire du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, Monsieur Denis Provencher, a profité de la visite la Ministre de la santé et des services sociaux, Danielle McCann, pour discuter avec elle de la problématique de l’attraction et de la rétention du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires dans la MRC d’Antoine-Labelle.

Lire la suite

ENTENTE HISTORIQUE : UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC

Une entente a été signée entre le syndicat FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides [...] L’objectif commun d’éliminer l’utilisation de la main-d’œuvre indépendante, de limiter le recours au temps supplémentaire ainsi que de favoriser l’attraction et la rétention du personnel était un défi de taille pour le syndicat et l’employeur..

Lire la suite