En bref aujourd'hui, le vendredi 12 mars 2021

Voir loin, malgré la tempête

Au cours des derniers mois, nos plans ont Ă©tĂ© bousculĂ©s. La pandĂ©mie nous a recentrĂ©s sur l’urgent, le 
« ici et maintenant », laissant de côté plusieurs de nos objectifs d’avenir. Au fil des mois, le besoin de maintenir aussi nos visées à plus long terme a ressurgi.

Cette trajectoire, c’est également celle qu’a empruntée la Direction de l’enseignement et de la recherche (DER). Lors de la première vague de la pandémie, la majorité des stages et des projets de recherche a été suspendue. Presque tous les membres de la DER ont donc été délestés pour prêter main-forte là où les besoins immédiats étaient les plus présents. Leur grand dévouement et leur capacité d’adaptation remarquable méritent sans contredit d’être soulignés.

L’importance de reprendre les activités d’enseignement et de recherche dans l’ensemble du réseau a toutefois émergé rapidement. Comment répondre à nos besoins futurs de main-d’œuvre si les étudiants ne sont plus formés? Sur quelles données s’appuyer si de nouvelles connaissances ne sont plus produites? La nécessité de semer aujourd’hui pour récolter demain, malgré la tourmente, est réapparue.

Depuis l’automne, la DER a donc repris pleinement ses travaux et relancé les activités d’enseignement et de recherche au CISSS. L’accueil de stagiaires et la participation à des recherches s’ajoutent bien souvent à une longue liste de priorités. Malgré tout, l’ensemble des services du CISSS s’y impliquent activement. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour cet engagement remarquable et porteur d’avenir.

Nous avons la capacité de voir loin, malgré la tempête!

Marie-Josée Lafontaine, directrice des services multidisciplinaires, de l’enseignement et de la recherche

Ouverture du site de vaccination contre la COVID-19 de Saint-JĂ©rĂ´me 

Le site de vaccination de Saint-Jérôme situé au Quartier 50 + a ouvert ses portes cette semaine.

 

 


M. Jean-Louis St-Jean reçoit son vaccin de l’injectrice Sylvie Blondin.