Un bon départ pour une année remplie d'espoir
Avec le début de la campagne de vaccination déjà bien amorcée dans nos CHSLD, je tiens à souligner l'implication quotidienne des équipes dédiées dans la gestion d'une logistique qui comporte son lot de défis. Je saisis également l'opportunité pour encourager tous les professionnels en milieux d'hébergement à se faire vacciner afin d'assurer la santé de nos plus vulnérables, mais également celle de nos pairs.
En effectuant un retour en arrière, 2020 a manifestement attiré l’attention sur les besoins de nos résidents et l’importance d’avoir un milieu de vie des plus sécuritaires. D’ailleurs, dans le but d'intensifier le soutien offert, plus de 400 nouveaux préposés aux bénéficiaires se sont joints à nos équipes récemment afin de prêter main-forte. Il s’agit d’une aide nécessaire plus qu’appréciable pour nos établissements.
Malgré cela, il est évident que protéger nos résidents en CHSLD dans ce contexte difficile demeure un enjeu de taille. Nous ne répéterons donc jamais assez à quel point il est indispensable de respecter les consignes ministérielles qui nous sont imposées. Toutefois, l’ensemble des gestionnaires de la Direction SAPA, ainsi que moi-même, avons pu constater les résultats de la persévérance de l’ensemble du personnel depuis le début de la pandémie. Je suis bien fière de nos équipes et les remercie pour de tous les efforts accomplis.
Je tiens à souligner qu’il reste important, malgré tout, de garder le cap et de respecter ces mesures sanitaires autant sur votre lieu de travail qu’à l’extérieur, afin de préserver la sécurité de nos résidents, mais aussi celle de chacun d’entre nous. C’est en contribuant aux efforts quotidiens déployés par tous et chacun que nous parviendrons à vaincre ce virus et ainsi sauver des vies.
Je suis confiante que cette année sera prometteuse et permettra graduellement un retour à une certaine normalité. Je vous félicite pour votre investissement incessant et vous réitère à nouveau mes plus sincères remerciements.
Maryse Janelle, directrice du programme SAPA Hébergement en CHSLD