TexteRosemonde Landry

À LA UNE

Gestion des déplacements DOMICILE-TRAVAIL : nous voulons vous entendre!

Nous aimerions vous annoncer aujourd’hui que dans le cadre d’une réflexion sur le développement durable, le CISSS des Laurentides s’est associé à MOBA, un organisme spécialisé dans la mobilité durable en milieu de travail afin de créer un sondage s’adressant à l’ensemble des équipes.

Les informations recueillies serviront à élaborer un plan d’action qui proposera des mesures adaptées visant à favoriser l’utilisation de modes de transport durables dans les déplacements de nos employés et médecins.

Ainsi, dès maintenant, toutes les équipes du CISSS des Laurentides sont invitées à répondre au sondage sur la gestion des déplacements domicile-travail qui a pour objectif de mieux connaître les habitudes, les intentions et les besoins en matière de déplacements.

Les réponses seront traitées de manière confidentielle et en participant au sondage, vous courrez la chance de gagner l’une des 10 cartes-cadeaux d’une valeur de 75 $, valide chez Sports Experts/Atmosphere.

Participer au sondage

ACTUALITÉS

Ouverture de la Maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts

Ce mardi 17 octobre dernier, la Maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts (MA de SADM) accueillait ses résidents en provenance du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant, qui profitera de travaux de rénovation d’importance dans les prochains mois.

Une journée porte ouverte bien appréciée

Plus de 160 personnes ont pris part à la journée portes ouvertes du 11 octobre. Employés, partenaires de la communauté, familles, proches aidants et voisins ont pu visiter une maisonnée et rencontrer le Comité des usagers des Sommets, le Comité des résidents de l’installation, le Service de bénévolat et le Service attraction et recrutement.

Un grand merci aux équipes

La mise en service d’une nouvelle installation sollicite la collaboration d’un grand nombre de ressources dans notre organisation. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, de la conception au déménagement!

Aussi, un grand merci au personnel du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant/MDA de Sainte-Agathe-des-Monts qui a permis de faire de ce déménagement un succès pour nos résidents.

 

Événements VIP pour la cohorte du SUD
Infirmières diplômées hors Canada (IDHC)

En l’espace de quelques jours, les 15 IDHC de la cohorte du Sud ont eu le privilège et le plaisir de prendre part à des événements VIP. Dans un premier temps, elles ont visité la ville de Saint-Jérôme et son hôpital, puis, par la suite, participé à une journée de découverte concoctée par la MRC d’Argenteuil. Les IDHC ont pu également profiter d’une visite guidée du Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil.

De gauche à droite, une partie du groupe des IDHC de la cohorte du Sud, Sophie St-Père, coordonnatrice hospitalisation - Hôpital de Saint-Jérôme et Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil - et Marie-Pier Tremblay, directrice adjointe - Hôpital de Saint-Jérôme et Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil.

Devant nos IDHC, on retrouve, de gauche à droite, madame Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, madame Catherine Lapointe, attachée politique, et monsieur Dany Brassard, directeur du Service de développement économique de la MRC d’Argenteuil.

 

 

Deuil périnatal
Offrir plus de soutien aux familles et à leurs proches.

À la suite de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a se déroulait le 15 octobre dernier, la direction du programme jeunesse est heureuse d’annoncer que davantage de soins et services sont offerts aux familles touchées par un décès ou un deuil périnatal ainsi qu’à leurs proches.

Lire l'article complet  La politique  La musicothérapie
 

INFO-CLINIQUE

INFO-EMPLOYÉS

FLASH PCI

Journal Flash PCI

Le sujet de l’édition du mois d’octobre : La varicelle

 

Lire le journal Flash PCI

BONS COUPS

Soutien à la maison adapté aux besoins des usagers
Nouvelle approche de congé

Une nouvelle approche de congé avec soutien à la maison est effective depuis mars 2022 pour les personnes hospitalisées qui nécessitent des services de réadaptation et dont l’état de santé permet un retour à domicile.

Cette approche novatrice, nommée congé précoce assisté (CPA), offre une alternative à l’hospitalisation traditionnelle, permettant aux patients de bénéficier de leurs services de réadaptation directement à domicile.

Les patients éligibles à ce programme bénéficient en moyenne de quatre à six semaines de thérapie de réadaptation, avec pour objectif de les rendre suffisamment autonomes dans leurs déplacements pour poursuivre leur rétablissement, si nécessaire, au sein des centres de réadaptions prévus à cet effet.

Le succès de ce programme découle de la collaboration étroite entre différentes équipes du CISSS des Laurentides et l’implication du réseau familial des usagers.

Lire le communiqué de presse


À la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Sébastien Dufour doit suivre différentes séances de réadaptation physique. Grâce à la nouvelle approche mise en place par le CISSS des Laurentides, il peut obtenir ces services directement à la maison. Sur la photo, Mikaelian Anouch, physiothérapeute au CISSS des Laurentides, qui l’accompagne dans ses exercices de réadaptation.

 

Satisfaction des usagers et qualité des soins
L’équipe du 6e A de l’Hôpital de Saint-Jérôme à la tête d’un projet lumineux

L'équipe de l'unité de médecine du 6eA à l'Hôpital de Saint-Jérôme s’est donné comme objectif de revoir ses méthodes de travail afin que les compétences de tous soient utilisées à leur plein potentiel.

L’objectif ultime est d’offrir les meilleurs soins dans le but d’avoir un impact positif sur la satisfaction des usagers et sur l'expérience de travail des membres de l'équipe.

Depuis plusieurs semaines, l'ensemble de l’équipe s'est investie : analyse approfondie de la manière de travailler, remise en question des pratiques actuelles et ajustements. C’est un ambitieux projet qui mettra de l’avant des solutions innovantes.

Dans les prochaines semaines, vous pourrez en lire plus sur cette approche engagée qui est menée par une équipe prête à relever ce défi et à faire les choses différemment pour mieux servir notre communauté.

NOUVEAUTÉS

Nouvelle section Internet sur les troubles mentaux fréquents

La Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adultes est heureuse de vous informer de la création d’une section Internet destinée aux personnes présentant un trouble mental fréquent ainsi qu’à leurs proches.

Celle-ci est accessible sur le site Internet du CISSS des Laurentides sous l’onglet Soins et services/Santé mentale dans la section « Les problèmes et troubles mentaux fréquents ». Les informations fournies dans cette section sont actuelles et issues de sources fiables. Ces dernières ont été regroupées sous les quatre thèmes suivants :

• Les troubles mentaux fréquents
• Les saines habitudes de vie
• Les options de traitement
• Les outils et ressources pour améliorer la santé mentale

Nous vous remercions de partager cette information avec vos équipes.


Question/commentaire?

Contactez Micheline Lapalme, agente de planification, programmation et de recherche
Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte

micheline.lapalme.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

 

Violence conjugale
Outil d’intervention disponible en anglais

L’outil d’intervention psychosociale auprès des personnes victimes de violence conjugale vivant dans un contexte de vulnérabilité est désormais disponible en anglais.

Cet outil, élaboré par le Centre de recherche appliquée en intervention psychosociale (CRAIP), vise à outiller les intervenant(e)s et professionnel(le)s dans leur intervention auprès des clientèles vulnérables telles les personnes âgées, les personnes issues de la communauté LGBTQ, les personnes immigrantes, les personnes ayant une limitation fonctionnelle et les hommes victimes.

Pour consulter l’outil en anglais (avec Google chrome).

Pour consulter l’outil en français.

N’hésitez pas à partager dans vos réseaux!


Questions?

Contactez Jolaine Franche-Lacoursière, agente de planification, de programmationet de recherche
Répondante régionale, violence conjugale
Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte

Jolaine.franche-lacoursiere.crdl@ssss.gouv.qc.ca

ÉVÉNEMENTS

Partys de Noël
Inscriptions jusqu’au 14 novembre!

Les inscriptions pour nos partys de Noël sont toujours en cours, et ce, jusqu’au 14 novembre prochain ou jusqu’à ce que les événements affichent complets. Faites vite, les place se comblent rapidement (les partys de Saint-Eustache et de Lachute sont d’ailleurs déjà complets)! 

Comme par les années passées, vous avez la possibilité de participer à l’un des cinq partys de Noël, dont trois relèvent directement du CISSS et deux sont sous la responsabilité des comités sociaux d’Argenteuil et de Rivière-Rouge, avec le soutien de l’organisation.

  • Vendredi 24 novembre — Cabane à sucre Constantin (Saint-Eustache – COMPLET)
  • Vendredi 24 novembre — Club de golf de La Vallée de Sainte-Adèle
  • Vendredi 1er décembre — Club de golf de Nominingue (comité social de Rivière-Rouge
  • Samedi 2 décembre 2023 — Salle du Cœur Immaculé de Marie (Mont-Laurier)
  • Vendredi 8 décembre 2023 — Club de golf Oasis (comité social Lachute – COMPLET)

Inscrivez-vous ici

À DÉCOUVRIR

La place de l’allaitement au sein du CISSS des Laurentides : Testez vos connaissances!

Au cours de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, qui s’est déroulée au début du mois d’octobre, nous vous avons partagé de touchants témoignages ainsi que de nombreuses ressources en allaitement. Nous vous invitons donc maintenant à tester vos connaissances en lien avec l’allaitement et la place qu’il occupe au sein de l’organisation!

C’est ici :
L’allaitement au CISSS des Laurentides : testez vos connaissances! (office.com)

Selon la politique en vigueur, nous sommes tous invités à soutenir les familles avec bienveillance quel que soit le mode d’alimentation choisi et à mettre en place les meilleures pratiques afin de soutenir et protéger l’allaitement dans les établissements du CISSS des Laurentides. Nous savons qu’il faut un village pour élever un enfant. C’est aussi vrai pour soutenir l’allaitement!

Envie d’en apprendre plus?
Allaitement : CISSS des Laurentides (gouv.qc.ca)

 

La communication : un droit universel!
Octobre est le mois de la Communication alternative et améliorée (CAA)

Plusieurs des usagers desservis au CISSS des Laurentides, comme partout ailleurs, présentent des difficultés temporaires ou permanentes à s’exprimer oralement. Dans certains cas, la parole et/ou le langage ne sont pas suffisamment efficaces pour leur permettre de se faire comprendre. Ces difficultés peuvent se présenter dans le contexte de plusieurs conditions très variées : paralysie cérébrale, aphasie, autisme, trouble du langage, maladies dégénératives, déficience intellectuelle, chirurgies de la sphère ORL…

Lorsque les besoins de communication ne peuvent pas être comblés (en totalité ou en partie) par l’expression orale, il est souvent possible d’opter pour des moyens de CAA. Ces stratégies et outils compensatoires peuvent prendre plusieurs formes : utilisation de gestes ou de la langue des signes, écriture, pointage sur des tableaux d’épellation ou des cahiers de communication avec pictogrammes, utilisation d’applications dédiées sur iPad ou sur d’autres appareils spécialisés, etc.

Quelques exemples d’outils de CAA — images créées par « Drawn to AAC »

 

Employés issus de l’immigration
Des perspectives de travail et de vie

Nous voulons faire partie d’une organisation qui a à cœur l’ouverture et l’inclusion. Afin de bien accueillir les employés issus de l’immigration, nous avons mis en place plusieurs mesures pour répondre à cet objectif : réflexions préliminaires pour la mise en place d’une politique Équité Diversité Inclusion, d’un comité bienveillance immigration, accompagnement personnalisé, du bureau de recrutement et d’accueil international, et nous adaptons l’offre de service.

Nous avons également rencontré quelques-uns de nos employés, provenant de l’immigration et installés (parfois de longue date) dans les Laurentides. Ils et elles témoignent des conditions favorisant et facilitant leur intégration.

Cette semaine, rencontrez Gnahoua, chef de service, équipements médicaux : https://youtu.be/apLvRnHKUkE

 

Crédit visuel-témoignage CIE emploi

FORMATION

Formation gratuite en violence sexuelle
Comprendre pour mieux prévenir les violences liées au genre et à la sexualité en contexte de diversité culturelle

L’Institut universitaire SHERPA, en collaboration avec l’équipe de Formation continue partagée du Centre universitaire de santé McGill, a développé une formation d’une durée de 3 heures 30 minutes se déclinant en quatre modules :

Module 1 : Introduction à la formation en intervention interculturelle.
Module 2 : Les violences basées sur l’honneur et les mariages forcés.
Module 3 : L’excision et l’infibulation.
Module 4 : Intervention auprès des personnes LGBTQ+ migrantes et racisées.

Les employé(e)s du Réseau de la santé et des services sociaux du Québec peuvent accéder à la formation sur l’environnement numérique d’apprentissage (ENA).


Des questions?

Contactez William Provost, agent de planification, de programmation et de recherche
Répondant régional en matière de violence sexuelle
Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte

william.provost.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

CONFÉRENCES

Sécurisation culturelle
Midi-conférence virtuelle Santé et bien-être des hommes

Le projet Napeu : quand une maison d’hébergement pour femmes autochtones vient en aide aux hommes.

Depuis la création de la Maison communautaire Missinak, les fondatrices ont toujours cru que les hommes devaient faire partie de la solution, qu’il fallait travailler avec tout le monde. Le projet Napeu réalise ce rêve. Concrètement et sous diverses formes, il vise à intervenir avec les hommes autochtones afin de lutter contre les violences familiales, tout en tenant compte des spécificités autochtones. Les présentatrices partageront leurs expériences de co-construction d’un partenariat inédit et leurs souhaits de développement pour le projet.

Quand?
Mardi 24 octobre, de 12 h à 13 h

Présentatrices :
Par Pénélope Guay, Héloïse Bédard et Valérie Meunier

Inscrivez-vous ici

 

Premières conférences-midi virtuelles
Chaire collaborative de recherche UQO-CISSSLAUsur les environnements favorables à la santé

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la toute première programmation de conférences-midi virtuelles de la Chaire collaborative de recherche UQO-CISSS des Laurentides sur les environnements favorables à la santé.

Ces conférences s’adressent à toutes et à tous : employés, médecins, gestionnaires et stagiaires. Elles visent à nourrir et à soutenir la pratique professionnelle et de gestion au moyen des données probantes. Elles visent aussi à favoriser le dialogue entre les praticiens et les chercheurs.

Deux conférences sont au programme de cet automne :

  • Regards d’adolescentes placées sur la trajectoire de services pour les jeunes en situation d’exploitation sexuelle.
     
  • Le soutien aux familles dans les services en santé mentale adulte : portrait des pratiques rapportées par les professionnels québécois.

Infos et inscriptions ici

À TITRE D'INFO

Deux nouvelles invitations à visiter nos nouvelles Maisons des aînés

Les maisons des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines et de Prévost se préparent à accueillir leurs premiers résidents. Ainsi, les membres du personnel, les partenaires, les familles et la population sont invités à visiter ces nouvelles installations :

MDA de Sainte-Anne-des-Plaines | 100, rue des Cèdres
Mardi 7 novembre, de 14 h à 19 h 30
Mercredi 8 novembre, de 12 h à 17 h

MDA de Prévost | 1050, rue Chopin, Prévost
Mardi 14 novembre, de 14 h à 19 h 30
Mercredi 15 novembre, de 12 h à 17 h

La visite d’une durée d’entre 15 et 30 minutes, en compagnie de membres du personnel, vous permettra d’explorer une des maisonnées de la MDA afin de découvrir ce nouveau milieu de vie avant l’arrivée des premiers résidents. Aucune réservation n’est requise.

La Maison des aînés et alternative de Blainville et la MDA de Saint-Canut offriront aussi des portes ouvertes lors de leur ouverture.

 

Campagne Famille sans fumée
Maison et voiture 100 % sans fumée

Bien que fumer sous la hotte, près d’une fenêtre ouverte, dans une pièce fermée ou encore lorsque les enfants sont absents, soit des comportements qui aident à réduire la concentration de fumée dans l’air, ils ne suffisent pas pour protéger pleinement la santé de ces derniers, notamment sur le plan respiratoire.

Il n’y a qu’une seule stratégie efficace pour éliminer de l’air les éléments toxiques de la fumée de cigarette : faire de la maison et de la voiture des zones 100 % sans fumée en tout temps. Lorsqu’on est à l’extérieur, on s’assure de fumer loin des enfants.

La campagne Famille sans fumée sensibilise les parents et les futurs parents aux dangers de la fumée secondaire pour la santé des enfants, en les invitant à ne pas fumer en leur présence, et ce, en tout temps.

Pour en savoir plus, visitez Famille sans fumée.

Pour de l’aide à la diminution ou à la cessation du tabagisme ou du vapotage, consultez notre page Web Tabac et vapotage.

 

Déploiement de la ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés

 

Depuis le 1er avril 2023, la Ligne Aide Abus Aînés devient la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés.

En plus de desservir les personnes aînées et leurs proches, la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés (LAMAA) offre désormais ses services d’écoute, d’évaluation et de référence à toute personne majeure en situation de vulnérabilité concernée par une situation de maltraitance ainsi qu’à ses proches dans la région des Laurentides. Composez le 1 888 489-2287 pour parler à un intervenant.

Pour en savoir plus sur ce qui caractérise une personne en situation de vulnérabilité, consultez : Québec.ca/MaltraitanceAînés.

À SAVOIR

Publication du suivi annuel
Avancée des travaux de l’accès coordonné 2022-2023

Le suivi annuel de l’avancement des travaux de l’accès coordonné pour l’exercice 2022-2023 est réalisé dans le cadre de l’Entente Canada-Québec concernant Vers un chez-soi 2019-2024. Cette entente vise la mise en œuvre de l’accès coordonné dans le respect des compétences du Québec en matière de santé et de services sociaux.

L’objectif principal est de rendre compte de l’avancement des travaux entourant la mise en œuvre de l’accès coordonné. Ce suivi fait suite à la nécessité d’harmoniser les mécanismes d’attribution des unités du Programme de supplément au loyer (PSL) ainsi que la mise en œuvre des accès coordonnés régionaux, conformément aux attentes ministérielles.

Dans le cadre de cette démarche, le CISSS des Laurentides est tenu de rendre public, à chaque fin d’exercice, le suivi des travaux réalisés. Pour consulter le suivi annuel de l’avancement des travaux de l’accès coordonné pour l’exercice 2022-2023, c’est ici.


Questions?

Contactez Dominique Chayer, agente de planification, de programmation et de recherche
Répondante régionale, itinérance
Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte

dominique.chayer.crdl@ssss.gouv.qc.ca

 

Suivi annuel des résultats régionaux pour les Laurentides
Entente Canada-Québec Vers un chez-soi 2019-2024

Le suivi annuel des résultats régionaux dans le cadre de l’année 2022-2023 pour les Laurentides vise à évaluer les progrès dans la prévention et la réduction de l’itinérance, notamment l’itinérance chronique. Chaque région du Québec financée par le programme a identifié des résultats spécifiques dans son plan d’action régional et communautaire intégré (PARCI), ainsi que les indicateurs pour les mesurer et des cibles communautaires pour la période considérée.

Dans cette optique, la région des Laurentides a entrepris des actions significatives et structurantes en cohérence avec son Plan Régional Intégré en Itinérance (PRII). Les résultats communautaires reflètent les défis spécifiques de la région en matière d’itinérance, évaluant l’efficacité des initiatives entreprises pour répondre aux besoins changeants de la population.

Dans le cadre de cette démarche, le CISSS des Laurentides est tenu de rendre public, à chaque fin d’exercice, le suivi des résultats régionaux. Pour consulter ce suivi annuel, c’est ici.


Questions?

Contactez Dominique Chayer, agente de planification, de programmation et de recherche
Répondante régionale, itinérance
Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte

dominique.chayer.crdl@ssss.gouv.qc.ca

 

ERRATUM | Campagne de vaccination contre les virus respiratoires dans la région des Laurentides

Veuillez noter qu'une erreur s'est glissée dans le numéro de téléphone lors de la diffusion de l'Infolettre le jeudi 5 octobre en lien la campagne de vaccination contre les virus respiratoires.

Le bon numéro est le 1 877 644-4545 (et non 1 877 664-4545).

Nous vous remercions de votre compréhension et nous sommes désolés des inconvénients.

RAPPEL

Campagne du CISSS au profit de Centraide
Il ne vous reste que quelques jours pour faire un don!

Vous avez jusqu’au 2 novembre prochain pour donner en ligne à Centraide dans le cadre de la campagne du CISSS des Laurentides auprès de ses équipes.

Centraide Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides allègent le quotidien de milliers de personnes vulnérables dans notre région à travers leur soutien à plus de 70 organismes et projets communautaires. Ils agissent non seulement sur les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale, mais également sur les causes. Un don à Centraide contribue à améliorer les conditions de vie des gens dans le besoin et leur permet de vivre dans la dignité. En 2022, c’est plus de 60 000 personnes qui ont reçu de l’aide directement grâce au réseau supporté par Centraide Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides.

À Go, on Centraide!

Pour faire un don

  1. Par retenues à la paie ou
  2. Par carte de crédit, en remplissant le formulaire de don en ligne, en cliquant sur le lien suivant : Clicdon | Centraide (clicdoncentraide.com)

Toutes les informations se retrouvent sur notre page :
Campagne Centraide: CISSS des Laurentides (gouv.qc.ca)

L'avantage fiscal d'un don à Centraide

 

RAPPEL| vaccination contre la grippe et la covid-19 pour le personnel et les médecins

Afin de faciliter l’accès à la vaccination contre la grippe et la COVID-19 de son personnel et des médecins, le CISSS des Laurentides déploie des sites éphémères sans rendez-vous dans tous les centres hospitaliers de la région.

Pour consulter l’horaire des sites éphémères, CLIQUEZ ICI.

Rappelons que les travailleurs et les travailleuses de la santé peuvent également recevoir la vaccination contre la grippe et la COVID-19 dans les points de service locaux (Vaccination) de la région en prenant rendez-vous sur Clic Santé ou par téléphone au 1 877 644-4545 du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

BRANCHÉS SANTÉ

Moins de 24 heures pour répondre… Et qu’arrive-t-il ensuite?

 

Vous êtes parmi ceux qui ont exprimé leurs besoins en matière de mobilisation, santé et mieux-être au CISSS? L’organisation vous en remercie!

Ce n’est pas encore fait? Vous avez jusqu’à demain, le 20 octobre à minuit pour contribuer à faire une différence et influencer positivement notre monde au CISSS des Laurentides.

Quelles seront les prochaines étapes suivant le sondage?

À la fin de la période de sondage, une équipe réalisera une analyse approfondie des résultats dépersonnalisés ;

  • Les résultats sommaires seront présentés aux directions et aux gestionnaires ;
  • Les tendances qui ressortent du sondage seront communiquées à l’ensemble du personnel ;
  • Finalement, les comités santé et mieux-être locaux Branchés santé feront un exercice de priorisation menant à une proposition de plan d’action.

Les tirages des prix de participation auront lieu au cours de la prochaine semaine.

 

Promotion de la civilité au travail
Campagne « Tu comptes pour moi »

Du 1er au 30 novembre 2023, une campagne de sensibilisation à la civilité au travail inspirée de nos valeurs organisationnelles sera déployée au sein du CISSS des Laurentides. Sous le thème « Tu comptes pour moi », cette campagne a pour objectif de promouvoir des attitudes et des comportements empreints de respect et de bienveillance. Au cours de cette période, plusieurs messages de sensibilisation seront partagés à l’aide d’affiches, d’outils et de messages clés. Participez en grand nombre à cette campagne en posant des gestes auprès de vos pairs qui leur démontrent qu’ils comptent pour vous.

L’établissement reconnaît l’importance d’un milieu de travail sain, exempt de harcèlement et de violence sous toutes ses formes. Vous êtes un membre du personnel et croyez vivre une situation conflictuelle ou de harcèlement ou vous en êtes témoin : parlez-en!

Consultez le portail intranet pour obtenir les coordonnées et les ressources disponibles.

NOS FONDATIONS

Fondation Hôpital régional Saint-Jérôme
Impliquez-vous pour la loterie

Vous travaillez à l’Hôpital ou au CHSLD de Saint-Jérôme et aimeriez vous impliquer auprès de la Fondation Hôpital régional Saint-Jérôme?

Rejoignez notre équipe engagée en devenant vendeur pour la loterie des employés.

Proposez des billets à vos collègues et aidez-nous à amasser de l’argent pour l’Hôpital de Saint-Jérôme et ses différents départements!

Votre implication :

  • Vendez vos billets aux mois de novembre et décembre.
  • Recevez un billet GRATUIT pour la vente de 15 billets.

La loterie en bref :

• Accessible à l’ensemble des employés du CISSS des Laurentides.

• Tirage du 9 janvier 2024 au 17 septembre 2024.

• 1 000 $ par semaine pendant 35 semaines.

• 2 tirages de 5 000 $ pour ouvrir et clôturer la loterie.

• Coût du billet : 133 $

Contactez-nous pour en savoir plus!

 

Une quatrième édition qui engage les jeunes
Campagne Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!

Issue d’une collaboration entre la Fondation André-Boudreau et la Direction de santé publique des Laurentides, la campagne Respire. sensibilise la population aux questions touchant l’anxiété, le stress et l’hyperconnectivité, et promeut une santé mentale positive et une saine utilisation des écrans.

La campagne, qui s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans, à leurs parents et aux intervenants poursuit, pour sa quatrième édition, sa collaboration avec Pascal Morrissette et Claudie Mercier. Le duo a d’ailleurs réalisé une chanson entraînante accompagnée d’un vidéoclip et d’une danse à recréer sur TikTok.

La campagne renouvelle également son partenariat avec Tangage, un organisme communautaire qui a pour mission la prévention des dépendances par la promotion des saines habitudes de vie. Tous les détails sur le Défi Tangage : Pause ta vape.

Pour tout découvrir sur la campagne Respire, les outils et les vidéos disponibles, visitez : https://tuaslederniermot.com/, TikTok, Instagram et YouTube.

 

La Fondation Hôpital Saint-Eustache donne au suivant pour son anniversaire!

Le Vendredi 6 octobre dernier, dans le cadre de son 37e anniversaire, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a voulu redonner au suivant et est passée livrer de jolis présents à quelques nouveaux parents de l’Unité des naissances.

Beaucoup d’émotions dans l’air autant du côté des parents que de la Fondation! Quel bonheur pour nous d’avoir offert un peu de réconfort et de bonheur à ces nouvelles familles!


Sur la photo, de gauche à droite : Jade Éthier Bélec, conseillère aux communications et aux événements à la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Annie Giroux, agente administrative et Jessica Campeau, infirmière auxiliaire, toutes deux à l’Unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache.

FEUILLETS

Document disponible sur nos plateformes cette semaine

Feuillet

À NOTER

Utilisez-vous vos offres corporatives?

Rabais corporatifs

Nouvelle entente corporative! Strøm spa nordique

Consultez-les tous !

 
 

Consultez le calendrier 2023 de diffusion de l’Infolettre sur l'Intranet.

Date de tombée des textes : le mercredi 25 octobre 2023
Prochaine date de parution : le jeudi 2 novembre 2023

Par envoi formulaire sur l'Intranet : http://cissslaurentides.intranet.reg15.rtss.qc.ca/communication/infolettre/

 

19 octobre 2023