Rappelons à nos collègues et amis l’importance du port du couvre-visage, à quel point cela a un impact positif pour eux, pour leurs proches et pour notre travail.
Aussi, prenons tous conscience de la portée de nos gestes dans la population. Chaque fois que nous nous présentons dans un commerce ou un restaurant sans notre couvre-visage, nous envoyons le message que ce n’est pas important de se protéger. Et si le milieu de la santé lui-même ne montre pas l’exemple, qui le fera ?
Ce changement d’habitude, c’est tout le Québec qui le vit simultanément. Nous sommes tous ensemble et devons nous unir en portant le couvre-visage dans les milieux publics. C’est dorénavant ce geste de soutien que nous souhaitons voir de toute la population.
Nous devons maintenant porter le couvre-visage ou le masque dès notre entrée sur notre lieu de travail. Nous devons agir pour protéger tout le monde, à tout moment. Pour mieux comprendre quelles sont les situations où nous devrons porter le couvre-visage ou le masque au travail, nous vous invitons à consulter la note émise vendredi dernier.
Nous avons la conviction que c’est tous ensemble que nous pouvons améliorer la situation et ralentir la propagation. Merci de poser les gestes qui s’imposent.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale
Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint