MORDiCUS présente l'album Où sont les Néons?

En vente le 1er juin prochain

Crédit photo: Éric Bilodeau

Communiqué pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 14 mai 2018 | L'attente a assez duré. MORDiCUS est enfin de retour et lancera le 1er juin prochain l'album Où sont les Néons?

MORDiCUS a d'ailleurs dévoilé ses nouvelles couleurs le mois dernier avec le premier extrait «Oh chérie!», qui venait clairement établir la direction du prochain album. La chanson a trouvé écho dans plusieurs stations radiophoniques de la province, notamment SiriusXM et Ici Première, grimpant dans le Top 100 BDS.

Avec ses lignes mélodies fortes, sa structure pop, ses guitares à l'avant-plan et l'énergie brute du rock qui habite le groupe saguenéen depuis ses débuts, pas de doute que Où sont les Néons? amène le groupe là où il doit être, soit dans les oreilles autant des amateurs de chanson rock qui écorche juste assez.

«Les néons, cette lumière qui nous garde éveillé et qui nous guide à travers une vie éffrénée et une jeunesse endiablée. À la croisée des chemins, on se retourne pour voir le chemin parcouru et celui qui nous reste à faire, et se rend compte que les néons sont toujours allumés et qu’ils refusent de s’éteindre», évoque d'ailleurs le chanteur Max Desrosiers au sujet de la thématique qui a inspiré le groupe pour ce troisième album complet.

Le groupe a tenu à concevoir et à enregistrer l'album au Saguenay, faisant même appel à la communauté pour l'épauler dans ses démarches. On pourra ainsi y entendre le Quatuor Saguenay de l'Orchestre symphonique du SLSJ, ainsi que la chorale de l'école primaire La Carrière. Notons aussi la participation de Gus Van Go (Les 3 Accords, Les Cowboys Fringants, Vulgaires Machins) au mix et de Chafiik comme co-arrangeur.

Formé en 2010, MORDiCUS a déjà un bon parcours derrière la cravate, remportant entre autres la Bourse objectif scène 2013 (et en est porte-parole cette année) en plus d'avoir été finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2010. C'est sans compter sa participation à de nombreux festivals d'envergure à travers le Québec, plusieurs succès radios et une nomination à l'Adisq en 2014 pour Cri primal, dans la catégorie Album rock de l'année. Le chanteur Maxime Desrosiers s'est également fait remarqué à l'émission La Voix l'année dernière, grâce à un parcours qui l'a mené à se produire en direct devant des millions de téléspectateurs.

Où sont les néons? sera le troisième album complet de MORDiCUS, après Edgar Allan Pop (2016) et Cri primal (2014). Le quintette compte aussi un mini-album, Qui vivra verra (2011).

Mordicus

Où sont les Néons?

 

  1. Ici, maintenant
  2. Oh chérie!
  3. Les Dieux l'ont choisie
  4. Un monde en folie
  5. Où sont les Néons?
  6. Maelström
  7. Oui à tout
  8. Quant on s'éparpille
  9. Envoyé spécial
  10. Mourir sur scène

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

-30-

Relations de presse (Québec)

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

 

Promo radio

Alex Pouliot | Groupe Artifice

info@artifice.live

Spectacles

Sébastien Colin | Spectacles Bonzaï

438 395-8117 | info@spectaclesbonzai.com

 

Maison de disques

Cassonade Records