TexteRosemonde Landry

À LA UNE

Mot du PDG intérimaire - Audit de recertification Entreprise en santé

Le CISSS des Laurentides est fièrement certifié Entreprise en santé par le Bureau de normalisation du Québec. En plus d’être la seule organisation de la région à obtenir cette importante distinction, cela signifie que notre organisation répond à de nombreuses exigences. Cela témoigne, également, qu’elle adopte et vise à déployer des pratiques favorables à la santé et au mieux-être au travail, faisant de notre organisation un lieu où il fait bon travailler. Le bilan annuel Branchés santé 2022-2023 témoigne de nos efforts.

La construction d’une culture de collaboration et de prévention est au cœur de notre réussite collective. En investissant dans le bien-être de nos employés, nous misons sur la qualité des soins et services de notre organisation et sur l’épanouissement de nos équipes.

L’audit de maintien de la certification Entreprise en santé se déroulera les 12 et 13 décembre 2023. Cette démarche s’inscrit dans un processus d’amélioration continue. Je profite de cette occasion pour souligner votre précieuse contribution dans la préparation de cet audit et dans les différentes actions de la démarche Branchés santé. En guise de préparation, j’invite tous les acteurs organisationnels, nos partenaires internes ainsi que nos collaborateurs à s’impliquer activement en consultant les outils sur la page Branchés santé.

Soyons prêts!

Sylvain Pomerleau
Président-Directeur général du CISSS des Laurentides par intérim

 

L’audit de recertification Entreprise en santé est à nos portes.
Aidez-nous dans cette préparation!

Les 12 et 13 décembre prochains se tiendra l’audit de recertification de la norme Entreprise en santé. Cette certification est une reconnaissance des efforts déployés par notre organisation afin de favoriser la santé et le bien-être au travail, et ce, dans les quatre sphères de la démarche Branchés santé.

Fonctionnement de l’audit :

Des employés et des gestionnaires seront sélectionnés aléatoirement par une auditrice afin de participer à un entretien téléphonique ou TEAMS, d’une durée d’environ 15 minutes. Afin de vous préparer à cet éventuel entretien, nous vous invitons à vous familiariser avec la démarche Branchés santé en consultant notre page Web. Les gens qui seront sélectionnés recevront une trousse de préparation électronique personnalisée.

De plus, un mot croisé vous est offert afin de tester vos connaissances de façon ludique. Complétez le mot croisé, seul ou en équipe, pour ensuite vous inscrire aux tirages des prix de participation (le lien pour l’inscription aux tirages se trouve directement sur le document du mot croisé).

INFO COVID

Dans cette section, nous retrouvons les informations relatives à la COVID-19 qui s’adressent à tous les employés.

Critères et symptômes de la COVID-19 maj 14 novembre 2023

Questionnaire clinique pour la COVID-19 maj 14 novembre 2023

NOUVELLES

Plus de 500 visiteurs aux portes ouvertes des MDA de Sainte-Anne-des-Plaines et Prévost

La semaine dernière et cette semaine se tenaient des journées portes ouvertes aux MDA de Sainte-Anne-des-Plaines et Prévost. Employés, partenaires de la communauté, familles, proches aidants et voisins ont ainsi pu visiter une maisonnée et découvrir ce nouveau type d’installation.

Les portes ouvertes de chacune de ces MDA se sont déroulées sur deux jours et ont attiré plus de 500 visiteurs. Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ces journées.

 

La MDA de Sainte-Anne-des-Plaines accueille ses premiers résidents

Le 14 novembre dernier, dans le cadre de sa phase 1 d’ouverture, la MDA de Sainte-Anne-des-Plaines a débuté l’accueil de ses 24 premiers résidents dans les Maisonnées Sainte-Claire et du Trait-Carré.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en service de l’installation et qui ont participé au déménagement et à l’accueil des résidents.

 

Inspiration, apprentissages collectifs et collaboration

Le 19 octobre avait lieu, en présence du MSSS, le colloque « Urgence, préhospitalier et première ligne » présenté par l'Organisme à but non lucratif Le Point en santé et services sociaux. Le CISSS des Laurentides y était représenté par quelques gestionnaires.

Sujets traités :

  • Apport du Guichet d’accès à la première ligne (le « GAP) : réduction des iniquités d’accès à un médecin de famille.
  • Vision du préhospitalier : acteur intégré à la chaîne de soins.
  • Optimisation de la pertinence : encouragement des arrimages médecins/professionnels selon les délais médicalement requis.
  • Unification des forces : éviter les dédoublements de projets et cibler des indicateurs de succès transversaux.
  • Haut potentiel : intelligence artificielle et modélisation.
  • Importance grandissante : programmes de patients partenaires.

Sur la photo, de gauche à droite : Claude Martin, coordonnateur des services de première ligne (DSP), Josiane Rousseau, directrice adjointe clinico-administrative (DSP), Jessica Paradis, conseillère cadre (DRMG, DSP), Sylvain Pomerleau, président-directeur général par intérim, Véronique Nantel, conseillère cadre en soins infirmiers (soins critiques, urgence et spécialisés ; DSI), Dre Anouck Tastet, directrice adjointe, volet médical (DSP), Hugo Desjardins, chef de service intérimaire (urgence, soins intensifs et hémato-oncologie (DSCRLS - AL)) et Jessie Lapointe, cheffe d'unité par intérim (urgence, soins intensifs, brancarderie, clinique de relance et de plâtre ; DSI).

INFO-CLINIQUE

INFO-EMPLOYÉS

FLASH PCI

Journal Flash PCI

Le sujet de l’édition du mois de novembre : Influenza et VRS

 

Lire le journal Flash PCI

RAPPEL

Partys de Noël
Information destinée aux participants

Vous avez été nombreux à vous inscrire aux différents partys de Noël organisés par le CISSS. Les inscriptions sont maintenant terminées.

Pour les personnes inscrites à l'un de nos cinq partys du 24 novembre, 1er décembre, 2 décembre et du 8 décembre, prenez note que les portes ouvriront à 18h!

Au plaisir de festoyer en votre compagnie!

Cliquez ici pour plus d'infos

 

Sondage sur l’Infolettre
Votre opinion est déterminante!

Dans un souci constant d’améliorer ses pratiques en terme de publications, le Service des communications organisationnelles a conçu un sondage spécialement pour vous. Il aimerait connaitre votre avis au sujet de son outil d’information. Notons que l’Infolettre est un bulletin électronique diffusé toutes les deux semaines, le jeudi par courriel, à tous les employés et les gestionnaires du CISSS des Laurentides.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 2 décembre prochain pour répondre au sondage, et ce, en toute confidentialité. Votre expérience en tant que lecteur de l’Infolettre est primordiale et votre opinion compte afin d’enrichir cet outil d’information. Participez en grand nombre!

Participer au sondage

À DÉCOUVRIR

La capsule vidéo Humanité invite à découvrir les visages de la bientraitance

Le CISSS des Laurentides est fier d’avoir contribué à la réalisation d’une vidéo qui met l’emphase sur l’ouverture et le respect des personnes.

Réalisée en collaboration avec la Table de concertation régionale des aînés des Laurentides, la FADOQ région Laurentides, et le CISSS des Laurentides, cette capsule vise à promouvoir la bientraitance dans la population, à soutenir les réflexions personnelles et professionnelles ainsi qu’à la mise en place de pratiques bientraitantes.

La bientraitance est considérée comme une approche positive et favorise la diminution des comportements pouvant mener à la maltraitance. C'est une responsabilité partagée entre tous qui génère des retombées favorables à plusieurs niveaux (collectivité, organisations et la personne elle-même).

Nous tenons à remercier les participants et nos partenaires et vous invitons à partager largement au sein de votre organisation, de votre équipe de travail ainsi que dans vos réseaux personnels.

Bon visionnement!

 

Des occasions pour bâtir des relations significatives, au travail comme à l’extérieur
Recrutement international

Le CISSS des Laurentides recrute de plus en plus de talents à l’international et a mis en place une stratégie majeure et une grande dose de préparation pour devenir un employeur de choix en matière d’accueil, d’intégration et d’inclusion.

Le travail est un facteur intégrateur et socialisateur. Il permet de briser l’isolement, de briser les barrières et de mieux connaître les codes culturels.

Au-delà des chiffres et des statistiques, l’immigration est, avant tout, l’histoire de personnes qui ont décidé de quitter leur pays afin de venir s’établir dans les Laurentides. Quel est leur parcours? Quels sont les défis rencontrés et les stratégies mises en place pour parvenir à s’intégrer?

Rencontrez Victoria, agente de planification, programme et recherche, originaire de Colombie.

Crédit visuel-témoignage CIE emploi

À SAVOIR

Présentation : La gériatrie dans les Laurentides

La Direction du programme de Soutien aux personnes âgées (DASAPA) – Soutien à domicile tient à remercier le Dr Vincent Aubin, médecin gériatre à l’Hôpital de Saint-Jérôme, pour sa présentation sur les services gériatriques dans les Laurentides.

Le CISSS des Laurentides compte deux cliniques d’investigation gériatrique ambulatoire (CIGA) sur son territoire (Saint-Eustache et Saint-Jérôme). Chaque clinique regroupe trois médecins gériatres.

Grâce à cette équipe de médecins gériatres, les personnes aînées sont maintenant en mesure de recevoir une évaluation de leurs besoins en soins actuels et futurs, ce qui contribuera à assurer une meilleure fluidité des services : « le bon service au bon moment ».

Ces cliniques offrent un service de deuxième ligne et agissent en soutien à la première ligne.


Sur la photo : Dr Vincent Aubin entouré de Louis-Jean Desrosiers, Chantal Bleau, Chrystel Delisle, Geneviève Bélanger, de la directrice Marlène Simard et de Stéphanie Lambert.

 

Mise à jour
Tableau Coup d’œil JEUNES 2023

Aimeriez-vous en savoir plus sur la santé des jeunes?

L’équipe surveillance, recherche et évaluation de la Direction de santé publique vient de publier la mise à jour 2023 du tableau Coup d’œil JEUNES de la région des Laurentides.

On y retrouve les principales données de l'Enquête québécoise sur le développement des enfants de maternelle 2022 (EQDEM) ainsi que de l'Enquête québécoise sur la santé de la population 2020-2021 (EQSP) pour les jeunes de 15 à 24 ans.

Ce riche outil permet un survol rapide des données sociales et de santé pour la région. En plus des principaux faits saillants, on y trouve un ensemble de données sur la démographie, les conditions économiques, sociales et familiales, la santé physique et mentale, les habitudes de vie et les comportements et plus encore. Le tableau comprend des comparaisons avec le Québec et des liens vers des publications associées.

BONS COUPS

Places réservées au personnel du secteur de Rivière-Rouge
Collaboration entre le Centre de la petite enfance (CPE) « Station Les P’tits Bourgeons » de Rivière-Rouge et le CISSS

La Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et la Direction des services cliniques RLS – Antoine-Labelle ont combiné leurs efforts pour favoriser l’équilibre travail-vie personnelle des employé(e)s de Rivière-Rouge. Ainsi, une collaboration entre le CPE « Station Les P’tits Bourgeons » et le CISSS leur permettra d’avoir accès à 7 places en garderie au printemps 2024. De plus, au début de l’automne 2024, ce nombre augmentera à 15. Le CPE verra en effet sa capacité d’accueil passer de 80 à 100 places, à la suite des travaux de modernisation d’une partie de son installation.

Inscription à la Place 0-5 ans

  • Procéder à la mise à jour de son dossier ou s’en créer un.
  • Cocher l’option 5 « Entreprise ou milieu d’études (CISSS des Laurentides) ».

Félicitations à tous les acteurs qui ont pris part à ce projet, particulièrement Geneviève Venne, chef de service de la gestion intégrée de la main-d’œuvre, qui a participé activement à la concrétisation de cette entente.


Sur la photo, on peut voir la députée de Labelle, Chantal Jeannotte et la directrice du CPE, Valérie Lamont, entourées du maire de Rivière-Rouge, Denis Lacasse, de membres du conseil d’administration du CPE, de parents utilisateurs, d’éducatrices et des représentantes du CISSS, Geneviève Venne et Fannie Courchesne.

 

Soutien de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme et du Fonds Luc Nicole
Une expérience unique pour des usagers du Programme pour premiers épisodes psychotiques (PPEP)

En septembre dernier, des usagers du Programme pour premiers épisodes psychotiques (PPEP) ont eu la chance de participer à une expérience unique et enrichissante grâce à la Fondation de l'Hôpital de Saint-Jérôme et du Fonds Luc Nicole.

En collaboration avec l'organisme Face aux vents, neuf usagers et deux intervenantes de la Direction des programmes Santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte (DSMDPGA) ont été accompagnés par des guides expérimentés lors d'un séjour de deux nuits, trois jours, en camping sauvage dans un lieu paradisiaque. Cette aventure leur a permis de se dépasser, de créer des liens et d’acquérir de nouvelles compétences favorisant leur rétablissement.

 

L'équipe du PPEP tient à remercier la Fondation de l'Hôpital de Saint-Jérôme et du Fonds Luc Nicole pour leur soutien dans la réalisation de ce projet unique et stimulant.

Nous espérons que d'autres usagers auront la chance dans le futur de participer à une telle expérience hors du commun.

NOUVEAUTÉS

Le nouveau DPJ Express est en ligne!

L’édition de novembre 2023 du bulletin DPJ Express est en ligne, avec à sa une, la recrue à quatre pattes : le chien d’assistance en soutien émotionnel Stan!

Au travail depuis quelques semaines avec son maître responsable, Marine Lacelle, Stan accompagne les intervenants auprès des enfants et adolescents qui vivent des moments difficiles. Par sa seule présence calme et rassurante, Stan procure douceur et réconfort aux jeunes.

Pour bénéficier de l’accompagnement de Stan, les intervenants de la DPJ sont invités à remplir le formulaire de demande d’intervention accessible sur la page Intranet de la DPJ.

Et pour lire le bulletin DPJ Express, cliquez ici.

ÉVÉNEMENTS

Du 13 au 17 novembre 2023
Semaine nationale de l’éthique en santé 

Chaque année, à la mi-novembre, la Semaine nationale de l’éthique en santé vise à promouvoir et à faire connaître les différents services en éthique au CISSS des Laurentides. Cette année ne fait pas exception, la Semaine de l’éthique se déroule du 13 au 17 novembre 2023.

Cette semaine se veut un temps de pause pour tout le personnel du réseau de la santé et des services sociaux afin de réfléchir aux enjeux éthiques rencontrés dans ses milieux, dans sa pratique et dans sa relation à l’autre.

Des questions?

N’hésitez pas à contacter nos conseillères en éthique clinique et organisationnelle, Annie Rochon et Marilou Charron.

 

Semaine nationale de la kinésiologie 🏃

Nous profitons de la semaine nationale de la kinésiologie, du 20 au 26 novembre 2023, pour souligner le travail, le dynamisme et le professionnalisme de notre équipe de kinésiologues du CISSS des Laurentides! Saviez-vous qu’il y a une dizaine de postes de kinésiologues au CISSS des Laurentides dispersés dans la Direction jeunesse, la Direction SAPA-SAD et la Direction de Santé publique?

Selon la Fédération des Kinésioloques du Québec, le kinésiologue est un professionnel de la santé, expert de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

Nous vous invitons à bouger un peu à tous les jours!

L’activité physique, un excellent remède contre la grisaille et meilleur antirouille sur le marché!


Sur la photo nous pouvons voir le gymnase du nouveau pavillon de santé mentale à l’Hôpital de Saint-Jérôme.

À TITRE D'INFO

Projet pilote
Soutien aux proches d’une personne ayant fait une tentative de suicide

Le Centre Prévention Suicide Faubourg lance un projet pilote qui vise à soutenir les proches d’une personne ayant fait une tentative de suicide.

Critère d’admission

  • Avoir 18 ans et plus.
  • Demeurer dans les Laurentides.
  • Être le proche d’une personne qui a fait une tentative de suicide, moins de huit (8) semaines* avant la demande de service.

La définition de « proche » comprend la famille, le.la conjoint. e, les ami. e. s, les collègues de travail et toute autre personne affectée par le geste posé.

* Certaines situations pourraient ne pas respecter ce critère et tout de même être admissibles. Téléphonez au Centre Prévention Suicide Faubourg pour en discuter!

Déposer une demande

  • La demande peut provenir d’un tiers partenaire ou du proche lui-même.
  • Doit se faire par l’entremise de la ligne d’intervention 450 569-0101 ou 1 866 APPELLE (277-3553).

Les demandes de soutien peuvent être déposées dès maintenant.

Ce projet est possible grâce à un financement offert dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention du suicide. Il se déroulera en 2023-2024.

 

Ligne prévention du suicide
1 866 APPELLE, toujours la référence au Québec

Le 30 novembre 2023, le gouvernement du Canada lancera la ligne en prévention du suicide 988. Cette ligne ne remplacera pas les services québécois actuels (1 866 APPELLE et Suicide.ca). Si un résident du Québec compose le 988, celui-ci sera automatiquement dirigé vers les services québécois en prévention du suicide.

Le Québec maintient ses propres services en prévention du suicide : offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par des intervenants qualifiés.

La population est encouragée à continuer de communiquer avec les services québécois en prévention du suicide :

  • 1 866 APPELLE
  • Texto 535353
  • Clavardage Suicide.ca

CONFÉRENCES

Points de rencontre

Conférence-midi virtuelle

Les services de protection aux jeunes trans : état des connaissances et échos du terrain

Quand :

Le jeudi 7 décembre 2023, de 12 h à 13 h

Présentatrice :

Marie-Joëlle Robichaud, Ph. D., professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières au Département de psychoéducation et de travail social.

Pour plus d’information et pour vous inscrire, consultez cette page web.

Pour ceux qui participeront à l’entièreté de cette activité de transfert des connaissances, une attestation de participation leur sera transmise.

Pour revoir les conférences « Points de rencontre » passées, cliquez ici.

 

Prochain midi-conférence virtuel de la Chaire sur les environnements favorables à la santé

Regards d’adolescentes placées sur la trajectoire de services pour les jeunes en situation d’exploitation sexuelle

Quand :

Le mardi 21 novembre 2023, de 12 h à 13 h

Présentatrices :

Vicky Lafantaisie, Ph. D., professeure en psychologie et psychoéducation, Université du Québec en Outaouais.

Gabrielle Charlebois, diplômée à la maîtrise en psychologie et psychoéducation, Université du Québec en Outaouais.

Pour plus d’information et pour vous inscrire, consultez cette page.

BRANCHÉS SANTÉ

Connaissez-vous les COMITÉS SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE LOCAUX BRANCHÉS SANTÉ?

Découvrez les visages qui vous accompagneront au cours des deux prochaines années pour faire vivre la démarche Branchés santé au sein de votre milieu de travail.

Rencontrez les membres de nos comités locaux santé et mieux-être

Nous avons le bonheur de débuter un nouveau mandat avec une cohorte de personnes mobilisées et prêtes à jouer leur rôle pour bien vous représenter. N’hésitez pas à vous référer à elles pour partager vos idées, besoins et préoccupations.

AVIS À TOUS

Nous recrutons encore, précisément pour les secteurs Nord et Centre-Nord pour le mandat qui vient de débuter. Vous aimeriez vous impliquer ponctuellement dans la démarche Branchés santé au cours de l’hiver 2024?

  • Analyser les tendances et besoins
  • Participer à la priorisation des besoins
  • Contribuer à l’élaborer un nouveau plan d’action transversale 2024-2026

Si ce rôle vous intéresse, communiquez avec Bianca.madore.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.

 

Sondage de mobilisation santé et mieux-être

Avec un taux de participation de 40 %, c’est 7066 membres du personnel qui ont contribué à changer notre monde et ainsi, identifier les forces et les zones d’amélioration de notre organisation en matière de mobilisation, santé et mieux-être au travail. Un nouveau plan d’action transversal verra le jour au printemps 2024 afin de répondre aux besoins soulevés dans ce sondage. Les faits saillants de ce sondage vous seront partagés au cours des prochaines semaines.

Entre-temps, nous vous invitons à vous familiariser avec la version révisée et approuvée par le comité de direction du plan d’action en cours, qui poursuit son déploiement jusqu’au 31 mars 2024. Prenez part aux actions proposées et faites une différence pour vous!

Joignez-vous à nous pour féliciter les gagnants des nombreux tirages réalisés dans le cadre du sondage.

 

Le sommeil, parlons-en!

HALEO, un fournisseur externe spécialisé en accompagnement aux troubles du sommeil en entreprise mène actuellement un projet pilote pour les membres du syndicat APTS. Ce projet, soutenu par la démarche Branchés santé et rendu disponible grâce à une entente paritaire entre le CISSS des Laurentides et APTS Laurentides, bat son plein et démontre à nouveau les grands besoins en matière de sommeil.

UNE OFFRE POUR TOUS

Bien que le projet pilote cible actuellement exclusivement les membres de l’APTS, HALEO offre à l’ensemble du personnel une série de webinaires gratuits, qui traitent de sujets d’intérêt en matière de sommeil. Vous trouverez ci-joint sept webinaires préenregistrés et un webinaire d’une heure, qui aura lieu le 12 décembre 2023. Lorsque vous assistez à la diffusion en direct, vous avez l’opportunité de poser vos questions et de clavarder avec les experts.

Inscrivez-vous et permettez-vous un meilleur sommeil.

Je m’inscris aux webinaires à venir ou je visionne les webinaires enregistrés ici!

NOS FONDATIONS

Wi-Fi gratuit à l'Hôpital de Mont-Laurier

La Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, en collaboration avec la Direction des ressources informationnelles de Lanaudière - Laurentides – Laval, a annoncé, le 1er novembre dernier, qu'elle offrira désormais une connexion Wi-Fi à tous les usagers, visiteurs, employés et médecins de l'Hôpital de Mont-Laurier.

Lors du lancement de l’initiative, M. André-Jean Garneau, président du conseil de la Fondation, a souligné qu’après plusieurs mois de planification, la Fondation était heureuse de répondre à une demande récurrente des utilisateurs de l'Hôpital de Mont-Laurier.

Mme Fannie Courchesne, directrice des services cliniques RLS Antoine-Labelle, était présente lors du lancement pour remercier la Fondation du réseau gratuit offert aux usagers ainsi qu'à leurs accompagnateurs. Cet ajout bonifiera certainement le séjour des patients et agrémentera le milieu de travail des équipes de cette installation!


Sur la photo, M. Jacquelin Venne, bénévole de la fondation, M. Pierre Gauthier, directeur général de la fondation, Mme Andrée Beaulieu, adjointe de la fondation, M. André-Jean Garneau, président de la fondation et Mme Fannie Courchesne, directrice DSCRLSAL.

 

Levée de fonds
Fondation du Centre jeunesse des Laurentides

La Fondation du Centre jeunesse des Laurentides lance à nouveau une levée de fonds pour Noël.

Cette année, la campagne est réalisée en collaboration avec Les thés LadyT de Mont-Tremblant. Venez faire le plein de thés et tisanes pour l’hiver et pour vos bas de Noël!

Pour tous les détails sur les modalités de livraison (à la maison, dans une installation du CISSS ou en boutique) et pour passer votre commande, c’est ici.

Date limite pour passer une commande : 27 novembre 2023.

Pour plus d’information, contactez Stéphanie Duval au 79363 ou par courriel : stéphanie_duval@ssss.gouv.qc.ca

La Fondation vient en aide aux jeunes de 0 à 18 ans suivis par la Direction de la protection de la jeunesse. Elle fait l’achat de nourriture ou vêtements pour des familles, offre du soutien aux études, des trousseaux de départ pour un appartement, et beaucoup plus!

 

Des cupcakes gratuits pour reconnaître le travail des employés et médecins de l'Hôpital de Saint-Eustache

Les 25 et 28 octobre derniers, les membres de l’équipe de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, des bénévoles et des membres du CA ont offert aux employés et médecins de l’hôpital 1 600 délicieux cupcakes d’Halloween créés par Les Babounes Sucrées! Les employés étaient tout sourire face à ce généreux geste.

Une petite attention pour reconnaître, chers employés, le grand travail que vous accomplissez au quotidien! Merci du fond du cœur!

Sur la photo, vous pouvez apercevoir l’équipe permanente de la Fondation accompagnée de bénévoles lors de la distribution de cupcakes.

Pour voir toutes les photos de l'événement, cliquez ici.

FEUILLETS

Documents disponibles sur nos plateformes cette semaine

Feuillets déposés dans l'Intranet

À NOTER

Utilisez-vous vos offres corporatives?

Rabais corporatifs

BELL : Profitez du vendredi fou! 

Consultez-les tous !

 
 

Consultez le calendrier 2023 de diffusion de l’Infolettre sur l'Intranet.

Date de tombée des textes : le mercredi 22 novembre 2023
Prochaine date de parution : le jeudi 30 novembre 2023

Par envoi formulaire sur l'Intranet : http://cissslaurentides.intranet.reg15.rtss.qc.ca/communication/infolettre/

 

16 novembre 2023