BULLETIN - AVRIL 2024

Sommaire

Le Centre mère-enfant Soleil (CMES) au CHUL a reçu officiellement la désignation de centre tertiaire en traumatologie pédiatrique pour l’est du Québec. Le déploiement de cette nouvelle trajectoire de services en traumatologie se fait graduellement. Depuis le 15 janvier 2024, le CMES accueille les victimes de traumatisme âgées de 15 ans et moins par transport terrestre. Le plein fonctionnement du CMES sera effectif à partir du 15 avril 2024, avec l’admission des patients transportés par voie aérienne provenant des régions plus éloignées de l’est de la province.

Cette nouvelle désignation s’ajoute à l’offre de services en traumatologie déjà en vigueur au CHU de Québec – Université Laval, soit la traumatologie tertiaire adulte (clientèle de 16 ans et plus), dispensée par l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Faites-nous part de vos nouveautés, bons coups, et projets en cours. Il nous fera plaisir de les partager avec le réseau!

Colloque lésions médullaires : partager l'expertise au bénéfice des usagers

17 mai 2024
Québec, Québec

En savoir plus

Neurotrauma 2024

9-12 juin 2024
San Francisco, Californie

En savoir plus

2024 Canadian Association of Emergency Physicians (CAEP) Conference

9-12 juin 2024
Saskatoon, Saskatchewan

En savoir plus

23rd International Conference on Emergency Medicine

19-23 juin 2024
Taipei, Taïwan

En savoir plus

7th EuroAsia Conference, European Society of Intensive Care Medicine (ESCIM)

20-23 juin 2024
Bangalore, Inde

En savoir plus

Sous-thématiques

Prehospital trauma care
Wend et al., avril 2024

Management of head trauma
Stein et Broderick, avril 2024

Gériatrie

Archives du bulletin de veille scientifique Traumatologie

 

Avis de non-responsabilité

Les veilles scientifiques de l'INESSS contiennent des liens vers des sites Web dont la propriété et la responsabilité incombent à de tierces parties. L'accès aux liens fournis dépend de l'environnement technologique de l'utilisateur. L'INESSS n'assume aucune responsabilité à l'égard des contenus des sites Web externes.

Cette veille peut être utilisée, reproduite, imprimée, partagée et communiquée en tout ou en partie à des fins non commerciales, éducatives ou de recherche uniquement, à condition que l’INESSS soit dûment mentionné comme source.

Accès aux publications

Contactez votre institution pour connaitre les modalités d’accès aux publications qui renvoient à des abonnements payants.