Des nouvelles de l'Unité pastorale de Boucherville
Un local de la paroisse Saint-Sébastien portera désormais le nom de Salle J-P-Camerlain
Excellente nouvelle! À l'unanimité, l'équipe des marguilliers et l'équipe pastorale de l'Unité pastorale de Boucherville ont pris la décision de baptiser une salle assignée à la catéchèse des enfants et au sacrement du mariage au nom de Jean-Pierre Camerlain, chancelier du diocèse et prêtre collaborateur à l'Unité pastorale de Boucherville.
« Homme de connaissance, exégète, il sait nous instruire en actualisant le message biblique d'hier, arrimé à celui d'aujourd'hui. Il faut lui reconnaître une grande capacité et un naturel à s'adapter et à capter l'attention d'enfants et d'adultes, d'où la pertinence d'une salle à son nom. »
Lire le texte complet dans le Semainier en ligne
du 7 avril 2019.
Des nouvelles de la paroisse Saint-Rémi
de l'Unité pastorale Les Jardins
La 16e édition du souper-bénéfice de Saint-Rémi : Un événement festif et rassembleur! par Geneviève Lavallée
C’est le dernier samedi de mars qu’avait lieu le souper-bénéfice Les Crooners au centre communautaire de Saint-Rémi. Cette soirée, qui en était à sa 16e édition, avait pour but d’amasser des fonds pour financer les différentes activités et l’entretien des bâtiments de la paroisse de Saint-Rémi.
L’événement, comprenant un souper 4 services et une soirée dansante, a rassemblé près de 400 personnes dans une atmosphère vintage et festive.
Plusieurs personnalités politiques et communautaires ont participé à cette soirée, notamment la députée fédérale Mme Brenda Shanahan, l’attaché politique de Mme Mc Cann, M. Lando, la mairesse de Saint-Rémi, Mme Sylvie Breton, le représentant de Mgr Lionel Gendron, évêque du diocèse, M. Michel Gervais, ainsi que le prêtre de l’unité pastorale, l’abbé Yves Lepain.
Cette activité annuelle de financement, animée par Pierre-Luc et Jean-Luc Blais a permis d’amasser un peu plus de 41 000$.