Un chantier en mouvement!
L'arrivée du printemps et des températures plus clémentes permettront de donner un nouveau souffle aux travaux qui sont commencés, tout en ouvrant la porte à l’avancement des nouveaux chantiers qui se sont activés dans les dernières semaines. Trois zones de chantier sont actuellement actives : celles pour les blocs C et D ainsi que celle pour le stationnement étagé.
Le bloc C progresse bien. Après avoir effectué quelques modifications au chemin dédié aux ambulances, complété la mise en place des pieux et réalisé des travaux sur l'enveloppe extérieure, les équipes ont finalisé le bassin de rétention qui se trouve à proximité. Maintenant que celui-ci est terminé, il est possible d'amorcer l’excavation de masse et la construction du mur berlinois. Il s’agit de 2 étapes importantes pour la suite des travaux.
Le nouveau bloc D, quant à lui, commence déjà à s’élever. Cela signifie que les travaux vont bon train, mais surtout que l’excavation de masse ainsi que le coffrage et le bétonnage des murs de fondation sont terminés. Des travaux de maçonnerie ont également eu lieu dans les dernières semaines afin de retirer certaines parties du revêtement extérieur. Les équipes s’affairent maintenant à réaliser la première dalle structurale au rez-de-jardin tout en effectuant les travaux de raccordement des égouts pluviaux et de l’aqueduc à la rue de la Sœur-Marie-Rose.
Le stationnement étagé ne tardera pas lui non plus à prendre de la hauteur. Maintenant que les travaux d’excavation et de bétonnage des fondations sont terminés, l’entrepreneur peut amorcer le coffrage et le bétonnage des murs de cette imposante structure. Parallèlement à cela, il procédera à la mise en place d’un bassin de rétention sous le stationnement des employés (P2).
Il n’y a pas à dire : l’ensemble des zones du chantier fourmille d’activités!