COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Annick Marquis quitte la direction de Mitis en Affaires après 25 ans
Farah Dargazanli assurera l’intérim
MONT-JOLI, le 11 septembre 2025 – Après 25 années à la barre de Mitis en Affaires, Mme Annick Marquis quitte ses fonctions de directrice générale pour relever un nouveau défi en tant que directrice générale de la MRC de La Mitis.
« Je tiens à souligner le travail exceptionnel d’Annick Marquis durant ses 25 ans de service. Durant toutes ces années, elle a accompagné des centaines d’entrepreneurs en soutenant leurs idées, leurs projets, leurs ambitions. Elle a permis à des entreprises de se développer, à La Mitis de se transformer, et à plusieurs générations d’employés de s’épanouir et de trouver leur place. Je puis vous certifier qu’elle a su développer avec le conseil d’administration une complicité et une transparence qui garantit une gestion des plus saines », souligne M. Jean-Marie Thibeault, président du conseil d’administration de Mitis en Affaires depuis, lui aussi, 25 ans.
Le conseil d’administration a confié l’intérim de la direction générale à Mme Farah Dargazanli, déjà en poste au sein de l’organisme depuis cinq ans. Elle occupait le rôle de conseillère en entreprise avant d’être nommée directrice générale adjointe en avril 2024. Son expérience, sa connaissance du milieu et sa proximité avec les entrepreneurs de la Mitis font d’elle le choix naturel pour assurer la continuité.
« Mitis en Affaires perd celle qui l'a dirigé avec brio pendant plus de 25 ans. Toutefois, la relève est assurée et capable de relever avec succès la suite des choses auprès des entreprises de la Mitis. Mme Dargazanli a démontré au fil des années une solide compréhension des réalités économiques de notre région et un engagement sans faille envers les entrepreneurs. Elle est bien placée pour maintenir la qualité des services offerts et accompagner l’équipe dans cette période de transition », de poursuivre M. Thibeault.
Depuis plusieurs mois, Mme Dargazanli était déjà appelée à assumer des responsabilités de gestion, ce qui lui a permis de bénéficier d’un transfert de connaissances direct avec Mme Marquis.
« C’est une belle marque de confiance du conseil d’administration. Je me sens privilégiée de pouvoir compter sur une équipe compétente et engagée qui travaille chaque jour à soutenir les entrepreneurs de notre région », exprime Mme Farah Dargazanli.
De son côté, Mme Annick Marquis quitte avec le sentiment du devoir accompli et une grande fierté envers le chemin parcouru.
« L’entrepreneuriat est un défi constant et stimulant. J’ai eu la chance, au fil des années, d’accompagner des femmes et des hommes passionnés qui façonnent notre territoire. Je pars sereine, convaincue que Mitis en Affaires est entre de bonnes mains avec Mme Dargazanli et son équipe », mentionne Mme Annick Marquis.
Son nouveau mandat à la MRC de La Mitis lui permettra désormais d’œuvrer à un autre niveau pour le développement de la communauté.
Continuité, confiance et passion pour l’entrepreneuriat mitissien
De l’expérience à la relève : Mitis en Affaires continue d’avancer
-30-
Source :
Julie Perreault, Conseillère en communication et marketing | Mitis en Affaires
communications@mitisenaffaires.ca | (418) 775-7089 / poste 2902