Steve Hill présente l'extrait «Rain» et prépare une série de concerts web conceptuels

Sortie de l'album Dear Illusion reportée

Crédit photo: Eric Buggea

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 17 avril 2020 | Ayant dû reporter à regret la sortie de Dear Illusion en raison de la crise actuelle, Steve Hill n'est pas pour autant en congé! Voilà qu'il laisse filtrer «Rain», second extrait qui se trouvera le 11e album de sa carrière, en plus de multiplier les performances en direct sur Facebook.

Il prépare d'ailleurs une série de concerts uniques qui débutera ce vendredi à 20h, alors qu'il interprètera l'intégral de l'album Solo Recordings Volume 1. Il récidivera avec Solo Recordings Volume 2 et Solo Recordings Volume 3 lors des deux vendredis suivants.

Tout cela en attendant de pouvoir enfin lever le voile sur son nouvel album, Dear Illusion, dont il a annoncé les couleurs en février dernier avec le titre «All About The Love». Entouré de ses Devil Horns, il nous plongeaint dans un rock cuivré et musclé aux accents gospel et soul. Deux styles en apparence divergents, qui se rencontrent dans un grand fracas, en un mélange tout à fait moderne.

Avec l'extrait «Rain», qui se retrouve parallèlement sur sa toute nouvelle compilation Acoustic Corona Playlist, Hill propose cette fois un folk mélancolique aux accents country, parfait pour accompagner ces grises journées de confinement.

Notons que tous les profits récoltés lors de l'achat de la chanson sur Bandcamp d'ici le 4 mai seront remis à la Fondation du Centre Le Havre. Celle-ci a pour mission de soutenir financièrement et matériellement le Centre Le Havre de Trois-Rivières, qui œuvre à prévenir le développement de l'itinérance, d'atténuer ses conséquences et de favoriser la réinsertion sociale des personnes les plus vulnérables et démunies.

Initialement prévu pour la mi-avril, l'album Dear Illusion promet d'etre imprégné d'un esprit rock à l'énergie brute, de soul mais aussi de country et naturellement de ce blues que Steve Hil chérit depuis ses débuts, offert sur un scintillant plateau cuivré. Enregistré entre la France et le Québec, l'album comptera aussi sur la collaboration de Jacques Kuba Séguin (trompette, co-arrangements), Benjamin Deschamps (saxophone ténor), Édouard Touchette (trombone) et Mario Allard (saxophone bariton).

Avec une carrière s'étendant maintenant sur 25 ans, la réputation de Steve Hill n'est plus à faire. Ayant à sa fiche un Prix Juno, de nombreuses récompenses au Maple Maple Blues Awards et des tournées internationales de plus de 125 concerts par année, le trifluvien d'origine est rapidement passé de jeune prodige du blues à figure forte de la scène musicale canadienne, capable de surprendre autant par son jeu de guitare, de batterie, de basse et d’harmonica, le tout joué en même temps, que par sa capacité à user des diverses déclinaisons du rock et de ses origines.

Relations de presse | Mauvaise influence

Philippe Renault

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Spectacles

Louis Carrière | Preste

514 904-1969 | louis@preste.ca