Infolettre décembre 2017


Voeux du temps des fêtes!


Si vous souhaitez vous remémorer quelques bons moments passés avec vos collègues de travail, regardez les  photos du party de Noël syndical !


CONNAISSEZ-VOUS?

Pierre-Paul Pariseau

Agent de soutien administratif classe II au comptoir de prêt de la bibliothèque, il vous accueille toujours avec le sourire. Mais justement, que se cache-t-il derrière ce sourire énigmatique?

 

Beaucoup de choses!

Pierre-Paul est un artiste et un illustrateur. Il a plusieurs clients à travers le monde et expose régulièrement son travail.

Le Luerzer's Archive (2016-2017) le considère parmi les 200 meilleurs illustrateurs au monde.

Dans la tête de quelqu'un avec une personnalité aussi discrète, il se cache un monde de formes et de couleurs spectaculaires!

 

Pour en connaître davantage sur sa double vie, visitez son site Web pierrepaulpariseau.com ou consultez ses livres à la bibliothèque!


SAVIEZ-VOUS?


Que si vous avez des nouvelles personnelles à partager, des annonces à faire vous concernant (vernissage,carte d'affaires, spectacle de musique ou de danse...) profitez du babillard à côté du local syndical (A3.03), sous la section AFFICHEZ-VOUS.

Aussi, profitez de l'infolettre pour présenter votre groupe de travail ou une personne inspirante de votre département aux autres membres de votre syndicat.

On serait ravi!


DE PLUS ...


8 décembre 2017

Pour l’heure, seulement 14 % du verre placé dans les bacs ou les sacs de recyclage par les citoyens est bel et bien recyclé. Lire la suite

Notre SAQ c'est notre fierté


Notre SAQ. Voilà une entreprise publique qui apporte beaucoup aux Québécoises et aux Québécois. Une entreprise créatrice de richesse et d’emplois de qualité dans toutes les régions du Québec. Une entreprise moderne, performante et dynamique, qui mériterait d’être mieux connue!

Ensemble, prenons le temps d’en apprendre plus sur notre SAQ, de la découvrir et d’aller plus loin que la seule question des prix. Pour comprendre son utilité au Québec, apprécier son rôle sociétal et percevoir ses valeurs, attardons-nous sur les points de vue d’employés, de spécialistes, de sommeliers et de citoyens. Et, bien sûr, déboulonnons les mythes parfois tenaces qui défendent les intérêts privés au détriment de l’intérêt collectif.

Notre SAQ rend bien des personnes envieuses partout dans le monde, alors découvrons maintenant les multiples raisons d’en être fiers. Vraiment fiers.

50 ANS DES CÉGEPS

Indispensables dans le développement du Québec