Départ d'Angelica Carrero
C’est avec regret que nous vous annonçons le départ d’Angelica Carrero, Directrice générale par intérim de l’UNEQ.
Arrivée au sein de l’équipe en août 2022 en tant que Conseillère juridique principale, Angelica Carrero quittera ses fonctions le 6 septembre 2023. Elle occupait depuis le 31 mai dernier le poste de Directrice générale par intérim.
Avocate dotée d’une longue expérience en négociation et gestion d’ententes collectives, Angelica Carrero avait rejoint l’UNEQ à la suite de l’adoption de la nouvelle loi sur le statut de l’artiste afin de mener à bien les négociations en vue d’aboutir à la signature d’une première entente collective dans le milieu du livre.
En mai dernier, alors que la crise qui secouait l’UNEQ depuis plusieurs mois mettait un coup d’arrêt aux discussions engagées avec l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et Sogides (filiale du groupe Québécor), Angelica Carrero avait accepté de prendre la direction générale par intérim de l’UNEQ, en remplacement de Laurent Dubois et dans l’attente qu’une nouvelle direction générale soit nommée. Une mission ardue dans un contexte marqué par le départ d’une grande partie de l’équipe permanente et le renouvellement complet du conseil d’administration, mais dont elle s’est acquittée avec beaucoup de courage et de passion. Son travail a permis de remettre l’UNEQ sur les rails et nous assure un terrain propice pour la suite.
Le conseil d’administration et l’équipe de l’UNEQ la remercient chaleureusement pour son engagement et son investissement et lui souhaitent le meilleur pour la suite.