Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Les ptits fripés: la seconde vie des Ptits mosüs

La boutique de Québec s’engage pour une mode plus responsable

Québec, mercredi 2 avril 2025 – Face à l’engouement manifesté par sa communauté et poussée par ses valeurs écoresponsables, Les ptits mosüs est fière de donner le coup d’envoi à son initiative seconde main, Les ptits fripés! Tout au long du mois d’avril, la boutique tiendra une collecte d’articles usagés, qui culminera avec un grand événement festif en boutique le samedi 17 mai. Une proposition qui tombe à point avec le Mois de la Terre, alors que les enjeux climatiques sont sur toutes les lèvres et que le secteur de la mode n’est pas épargné.

Déterminée à en faire davantage pour une garde-robe d’enfant plus consciencieuse, Les ptits mosüs met au jour Les ptits fripés, un service innovant qui donne une deuxième, troisième, voire quatrième vie aux vêtements et articles durables et bien fabriqués. Avec cette démarche, la référence mode pour enfants et bébés souhaite offrir à sa clientèle une plateforme pour revendre ses vêtements usagés et, du même coup, rendre l’achat d'occasion plus attrayant. L’enseigne de Québec aspire ainsi à encourager une consommation encore plus éthique et écoresponsable et, ultimement, à faire la part belle à la planète en réduisant son empreinte écologique. Ce nouveau service apporte son lot d’avantages pour la clientèle: invitée à adopter la mode circulaire, elle peut mieux faire face au roulement continuel des garde-robes des enfants qui grandissent (trop vite!).

C’est le samedi 17 mai prochain que la boutique tiendra le premier événement des Ptits fripés. Haut en couleurs, il rassemblera une véritable mine d’or d’articles soigneusement sélectionnés, des surprises en grand nombre, des concours ainsi que des lancements exclusifs. Un rendez-vous à ne pas manquer, qui fera le bonheur des parents et des tout-petits!

La collecte d’articles, qui se déploie jusqu’au 30 avril à la succursale de Sillery et par la poste, concerne tant les vêtements et accessoires que les jouets et les livres. Notez qu’il faut obligatoirement remplir le formulaire d’autorisation avant de procéder à la revente. La valeur totale des articles rachetés par la boutique est remise par une carte-cadeau. Parce que Les ptits mosüs met en lumière des créateurs soucieux de la qualité et de la durabilité, une liste de marques acceptées a été dressée. Tous les détails sur le site Web de la boutique!

À propos des Ptits mosüs
Dès son ouverture au cœur du quartier Petit-Champlain en 2017, la boutique-concept Les ptits mosüs séduit une clientèle locale et touristique en quête de produits uniques pour les bébés et les enfants. La variété d’articles est soigneusement sélectionnée, et se distingue par son originalité, sa qualité et son écoconception. En 2021, l’enseigne bonifie son offre et se rapproche des familles en ouvrant une succursale à Sillery, qui réitère son service client irréprochable et une expérience de magasinage chaleureuse. Aujourd’hui, grâce à une image de marque forte et une présence marquée sur les réseaux sociaux, elle rayonne à travers tout le Canada. Alors que Les ptits mosüs accorde une attention particulière à la provenance et à la conception des produits, Les ptits fripés mise sur une expérience seconde main attrayante regroupant des pièces uniques à prix doux. Le vent dans les voiles, l’entreprise québécoise continue de bâtir un monde où la mode enfantine rime avec style, éthique et engagement.

– 30 –

 

gabriel lavoie

gabriel@commjulie.com | 418.355.9578

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.