Yong Sook Kim-Lambert

NOUVELLE EXPOSITION :

ENTRE LES TERRES / BETWEEN LANDS

 

Yong Sook Kim-Lambert présente l’exposition Entre les terres / Between lands à la salle d’exposition Boréart, du 3 mars au 3 avril. L’artiste magogoise d’origine coréenne dévoile, au travers de ses œuvres, sa quête identitaire.

Lorsqu’elle crée, Yong Sook Kim-Lambert aime exploiter les couleurs, les formes, les textures, les processus d’addition et de soustraction et les coups de pinceau. Son exposition se présente tel un combat en passant du figuratif à l’abstraction.

Il importe de préciser que les œuvres exposées chez Boréart ont été créées durant la pandémie : elles sont ainsi teintées de l’introspection que l’artiste a fait au travers de cette période difficile d’un point de vue créatif. C’est en effet en travaillant avec du papier de riz — qu’elle a rapporté de son pays d’origine — qu’elle a ressenti un grand réconfort et c’est ce qui lui a permis de réussir à exprimer ses sentiments.

En observant ses œuvres, l’on peut remarquer des contrastes créatifs : « Bien que le noir et le blanc prédominent dans les séries, suggérant la morosité du confinement, les coups de pinceau larges et audacieux soulignent la résilience nécessaire pour s’en sortir », affirme Yong Sook Kim-Lambert.

 

L’artiste sera présente le dimanche 6 mars pour discuter avec les visiteurs.

L’exposition Entre les terres / Between lands se déroulera du 3 mars au 3 avril 2022. L’entrée est gratuite et la salle est ouverte du jeudi au dimanche, de 13 h à 16 h.

Le centre culturel France-Arbour est situé au 279, rue Principale à Granby.

 

(30)

Au plaisir de vous accueillir dans notre salle!