Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Mot de la Présidente

Bonne nouvelle! Depuis lundi, les professionnels de la santé, les stagiaires et les employés en contact avec des clients peuvent désormais prendre rendez-vous sur Clic Santé pour se faire vacciner. Un grand mouvement de solidarité étant requis, nous vous encourageons à répondre en grand nombre : c’est un contre la montre pour se protéger les uns les autres.

 Lire la suite

MISE EN CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS 2021

En tant que membre de la région Centre et Ouest, vous serez bientôt appelés à voter à l’élection annuelle au Conseil d'administration de l’Ordre afin de pourvoir un des 2 postes d’administrateurs.

Les postes à pourvoir sont :

  • Administrateur région Centre
  • Administrateur région Ouest

Première étape de cette élection : la mise en candidature a débuté le 1er avril 2021 et prendra fin le 30 avril 2021, 16h30.

Consultez l'avis d'élection et apprenez-en plus ici

À PROPOS DE VOTRE ORDRE

Nomination du nouveau syndic de l'Ordre

Au terme du délai de l’appel de candidatures pour le poste de syndic, nous sommes heureux de vous annoncer, au nom du Conseil d’administration, la nomination de Mme Josée Samson à titre de syndique de l’Ordre.

Lire la suite

Appel de candidatures au conseil d’arbitrage

Afin d’assurer son mandat de protection du public, l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec (ci-après « O.O.D.Q. ») est à la recherche de membres appelés à siéger au sein du conseil d’arbitrage, lequel a pour mission de trancher tout différend découlant d’un compte d’honoraires d’un membre dont la conciliation n’a pas conduit à une entente. Le conseil d’arbitrage détermine, s’il y a lieu, le remboursement auquel une personne a droit.

Lire la suite

Travaux en cours (projet de règlement)

En application de l’article 94h du Code des professions (RLRQ, chapitre C-26), le Conseil d’administration de l’Ordre peut par règlement déterminer, parmi les activités professionnelles que peuvent exercer les membres de l’Ordre, celles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des opticiens d’ordonnances.

En savoir plus

Avis de décès

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de M.Georges LaounMembre de l'Ordre entre 1973 et 2021, M. Laoun en était le doyen.

Nous avons également le regret de vous annoncer le décès, en mars dernier, de M. François-Michel Vien, membre de l'Ordre entre 2019 et 2021. 

Nous présentons nos sincères condoléances aux familes et aux proches de nos confrères décédés.

Bilan de l'inscription annuelle 2021-2022

Au terme du délai fixé pour s'inscrire au Tableau de l'Ordre, seulement 14 personnes ont été radiées par le Conseil d'administration pour défaut d'avoir acquitté leur cotisation dans le délai requis. 

 

PORTRAITS D'OPTICIENS D'ORDONNANCES

Video de Georges Laoun

Hommage à Georges Laoun, récemment décédé

L’Ordre des opticiens d’ordonnances remercie la famille Laoun pour le portrait ci-dessous.

Voir la vidéo

Sophie Trudel-Beauvillier

Merci Sophie Trudel-Beauvillier, o.o.d.!

La campagne de vaccination bat son plein grâce à l'implication d'un grand nombre de professionnels. L'Ordre remercie sa Responsable aux affaires professionnelles, Sophie Trudel-Beauvillier, o.o.d. pour sa contribution à la campagne de vaccination. L'Ordre des opticiens est fier de tous ses membres qui participent en grand nombre à la campagne de vaccination de masse en cours. #çavabienaller

INFO COVID-19

6e édition des recommandations de l'Ordre

Recommandations de l’Ordre: pratique en contexte de pandémie COVID-19

Suivant les mises à jour récentes des avis et recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), l’Ordre des opticiens d’ordonnances et l’Ordre des optométristes ont convenu de mettre à jour leurs recommandations conjointes, dont la 6e édition est disponible ici.

En savoir plus sur la mise à jour

ACTUALITÉS

Vaccination des travailleurs de la santé de la phase 2

La vaccination des travailleurs de la santé est commencée! Les travailleurs priorisés dans la phase 2 sont ceux qui donnent des soins et des services directs aux usagers. Une preuve d’identité sera exigée lors du rendez-vous : ayez donc en main une copie de votre facture de cotisation 2021-2022 (accessible dans votre dossier membre).

Je prends mon rendez-vous

Je souhaite en savoir plus

Plus de 5000 employés toujours recherchés pour la vaccination au Québec

La santé publique est toujours à la recherche de plus de 5000 employés pour atteindre cet objectif, selon les données de 20 des 22 CISSS et CIUSSS de la province compilées par Radio-Canada.

En savoir plus

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre