Novembre en un mot : rendez-vous

Novembre est souvent le mal-aimé du calendrier grégorien. Plusieurs le redoutent, d’autres l’ignorent et aspirent à ce qu’il achève rapidement.

Dans l’hémisphère sud, novembre est printanier pendant que chez nous, le 11e mois, coincé entre l’effervescence de la rentrée et l’indispensable pause du temps des fêtes, est synonyme de journées plus courtes et matins plus frais.

Alors, comment aimer novembre ? En s’y donnant rendez-vous, peut-être ?

Novembre se cherche, et il nous trouvera : consultations, bilans, assemblée générale, session pro seront autant d’occasions de faire de novembre un mois de collaborations.

Notre infolettre vous rappelle tout ça !

Laurent Dubois
Directeur général

Les postes au sein du conseil d’administration de la SARTEC seront en élection lors de l’assemblée générale annuelle du 30 novembre prochain. Vous souhaitez briguer un mandat pour 2024-2026 ? Soumettez votre candidature !

JE POSTULE

En attendant de recevoir la convocation officielle, n'oubliez pas de vous inscrire à l'AGA

JE M'INSCRIS

Une nouveauté à notre volet formations
FORMATION /  EN LIGNE


Paramètres et composantes techniques du scénario : cette nouvelle formation en ligne avec Marie-Josée Ouellet vous permettra d'apprendre les particularités techniques de l’écriture d’un scénario. Elle se déroulera les 15 et 22 novembre. Les participant.e.s doivent avoir une connaissance de base du logiciel Final Draft.

RÉSERVER MA PLACE

Dernier rendez-vous de l'automne !
RÉSERVÉ À NOS MEMBRES


Le prochain et dernier 12 à 13 de l'automne portera sur les stratégies et différents programmes du Fonds des médias du Canada (FMC). Nous aurons le privilège d'avoir avec nous Nathalie Clermont, première vice-présidente, stratégie de contenu et développement d’affaires au FMC. Rendez-vous en ligne le 13 novembre !

JE M'INSCRIS

Une aide précieuse pour vos négociations
CONSEILLER.ÈRES À LA SCÉNARISATION


Cette fiche conçue par notre équipe des relations de travail vous fournira des conseils et des recommandations pratiques sur les points essentiels à aborder lors de vos discussions avec les producteurs.

ACCÉDER AU DOCUMENT

Merci de votre contribution
AFFAIRES GOUVERNEMENTALES


Vous avez participé en grand nombre à la consultation de la SARTEC sur l'avenir de l'audiovisuel. Vos retours et vos idées nous permettront de nourrir un mémoire, que nous déposerons le 15 novembre au comité chargé de réfléchir sur la pérennité et le rayonnement de notre industrie.

EN SAVOIR PLUS

Un Défi Impro qui fait du bien
FONDATION DES ARTISTES


La SARTEC était bien représentée lors du Défi Impro de la Fondation des artistes, qui a permis d'amasser une somme impressionnante de 250 775 $ afin de soutenir les artistes qui traversent des périodes difficiles. 

LIRE L'ARTICLE

Pour un encadrement de l'IA
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


À l’invitation de la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la SARTEC, représentée par son directeur général, Laurent Dubois, a participé à une série de tables rondes ayant pour objectif d’élaborer une stratégie canadienne de données culturelles pour l'intelligence artificielle. L'événement, qui s'est déroulé le 17 octobre, était organisé et animé par les équipes de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle.

 

À propos de la SARTEC

Fondée en 1949, la SARTEC a pour mission de défendre les droits et intérêts économiques, artistiques et professionnels des auteur.e.trice.s de langue française au Québec et au Canada, et de promouvoir leur profession et leur rôle fondamental dans l’industrie culturelle et la société.