Pas moins de 2000 militantes et militants se sont regroupés à Québec le 30 mars dernier à l’occasion d’un rassemblement historique du Front commun. D’une seule voix, ils ont échangé sur l’état de la négociation et sur l’intensification de leur mobilisation.
Des travailleuses et des travailleurs œuvrant en santé, en services sociaux, en éducation et en enseignement supérieur – membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) – ont échangé sur leurs propres réalités autant que sur leurs points communs tout en discutant stratégies et moyens de pression à mettre en œuvre au cours des prochains mois. Tout au long de la journée, les échanges ont porté sur l’importance de mener une mobilisation forte et large.
Profitant de l’heure du diner, les militantes et les militants se sont déplacés devant l’Assemblée nationale pour rappeler au gouvernement caquiste que ses offres sont loin d’être acceptables et qu’il doit offrir à son personnel davantage qu’un appauvrissement. Les prochaines semaines seront donc marquées par l’intensification de la mobilisation.
Demeurez à l’affût pour participer en grand nombre aux actions du Front commun.