Sainte Paule Frassinetti : Née à Gênes, elle fonda l’institut des Sœurs de Sainte-Dorothée pour l’ éducation de la jeunesse pauvre. Sa congrégation essaima au Portugal et au Brésil. Canonisée en 1984.
Bienheureuse Marie-Candide de l’Eucharistie : « Ô Jésus, que les âmes viennent à Toi, elles apprendront à s’aimer. » Ainsi priait cette carmélite sicilienne qui plaça le mystère eucharistique au cœur de sa vie. Béatifiée en 2004.
Saint Antoine de Padoue : Vénéré par la piété populaire pour ses miracles, saint Antoine est aussi un grand maitre spirituel, auteur de nombreux sermons. Proclamé « docteur évangélique de l’Église » en 1946.
Saints Valère et Rufin : Responsables des greniers impériaux de Bazoches (Aisne), ils furent accusés d’évangéliser des personnes qui venaient s’approvisionner chez eux et furent noyés dans la Vesle.
Bienheureux Louis-Marie Palazzolo : Prêtre originaire de Bergame (Italie). Il fonda deux congrégations religieuses dédiées aux pauvres et aux orphelins. Béatifié par saint Jean XXIII en 1963.
Saint Jean-François Régis : Ce jésuite parcourut inlassablement le Massif central pour annoncer la parole de Dieu. Il mourut d’épuisement à Lalouvesc (Ardèche). Patron des Jésuites de la Province de France.
Saint Hervé : Fils d’une famille de bardes bretons. Devenu aveugle, il se fit ermite à Plouvien (Finistère), où il fonda un monastère. Saint très populaire en Bretagne.