Le 8 avril 2023
Pour assurer la sécurité du public, il est prévu que la promenade des Glaciers fera l’objet de fermetures le dimanche 9 avril 2023, du chaînon Parker à Saskatchewan River Crossing. Selon la quantité de neige à dégager de la promenade, la fermeture pourrait durer entre quatre heures et toute la nuit. Parcs Canada surveillera la tempête et mettra à jour l’information sur le site 511.Alberta.ca (en anglais seulement) à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.
Consultez fréquemment le site d'Alberta 511 pour obtenir des mises à jour.
Votre sécurité est notre priorité.
Parcs Canada ne met en place des fermetures de routes que lorsque c’est nécessaire, c’est-à-dire lorsque les conditions météorologiques et d’avalanches et l’état des routes présentent des risques à la vie humaine. Lorsque les routes sont fermées à la circulation, les barrières qui s’y trouvent sont verrouillées dans le but d’assurer la sécurité des visiteurs et des automobilistes. Il n’est pas sécuritaire, et il est illégal, de franchir une barrière ou de pénétrer dans un secteur où des travaux de déclenchement préventif des avalanches sont en cours.
Pour en savoir davantage sur les mesures en place pour gérer la promenade des Glaciers, cliquer ici.
Si vous allez en excursion dans l’arrière-pays, sachez que l’indice de danger grimpe en après-midi, au fur et à mesure que le réchauffement diurne déstabilise la couche supérieure du manteau neigeux. Prêtez attention à la vitesse à laquelle la température augmente et aux conditions changeantes de la neige sur les versants ensoleillés.
C’est le temps de l’année où il faut commencer et terminer vos excursions de bonne heure pour éviter le danger accru en après-midi.
Les grands randonneurs devraient consulter avalanche.ca pour des mises à jour sur les conditions dans l’arrière-pays.