Montréal, le 13 septembre 2021 – Le Phare, Enfants et Familles dévoile aujourd’hui une image de marque renouvelée aux côtés de sa nouvelle porte-parole, Jorane, artiste reconnue sur la scène artistique internationale et mère d’un enfant qui bénéficie des services de l’organisme. Par son implication et en portant les valeurs de solidarité et de bienveillance du Phare, elle contribuera à faire rayonner la cause des soins palliatifs pédiatriques au Québec.
Depuis 22 ans, Le Phare, Enfants et Familles accueille des enfants atteints d’une maladie à issue fatale et offre à leur famille accompagnement, répit et suivi de deuil. Pour poursuivre cette mission essentielle et offrir des services sans frais, l’organisation compte sur l’implication et la générosité de la communauté.
Un Phare qui illumine des vies
Le Phare, Enfants et Familles arborait la même image depuis de nombreuses années. Depuis, des soins et des services se sont ajoutés à son offre et les besoins des enfants admis au Phare et de leur famille n’ont cessé de croître. L’organisme se dote donc d’une nouvelle image à la hauteur de ses ambitions et de sa mission unique.
« Notre souhait est que le Phare rayonne et soit connu de toutes les familles qui pourraient bénéficier de ses services. La communauté doit être sensibilisée à l’existence, à l’importance et à la différence que notre appui et nos soins peuvent faire dans le parcours des enfants et de leur entourage qui souhaitent, par-dessus tout, pouvoir profiter du moment présent », souligne Lyne St-Martin, directrice générale du Phare, Enfants et Familles.
Brillamment illustrée par des cercles de différents tons, la nouvelle identité de marque symbolise la lumière du Phare : les enfants, les familles et la communauté, c’est-à-dire l’équipe de soins, les bénévoles, les donateurs, les partenaires, etc.
Toutes ces parties forment un tout qui est le reflet de la mission de l’organisme qui illumine la vie des enfants, fait briller la mémoire des disparus et éclaire le parcours des familles, grâce soutien de la communauté.