AGRISOLUTIONS CLIMAT - Troisième et dernière cohorte d’inscriptions au nouveau volet Gestion de l’azote, avant la date limite du 30 septembre 2024
Par son volet sur la gestion de l’azote, Agrisolutions climat offre à tous les producteurs agricoles une occasion d’optimiser la fertilisation de leurs cultures en adoptant une ou plusieurs des huit pratiques de gestion bénéfiques (PGB) soutenues.
Améliorer la gestion de l’azote, c’est d’abord optimiser son usage et ensuite réduire les quantités totales d’engrais azotés appliquées au champ. Ces actions ont un effet mesurable sur les émissions directes ou indirectes de gaz à effet de serre (GES).
Comme vous le savez peut-être déjà, le projet Agrisolutions climat 2022-2024 est prolongé d’une année et pourra donc soutenir les producteurs agricoles au cours de la saison 2024.
Tout producteur agricole soucieux de changer ses pratiques en lien avec les émissions de GES et qui souhaite recevoir l’allocation prévue au volet Gestion de l’azote, choisit la ou les PGB qu’il veut mettre en place dans son entreprise.
Le formulaire d’inscription en ligne ainsi que les conditions de participation générales et spécifiques sont disponibles sur la page Web du volet, dans la section prévue à cet effet.