Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

À LA UNE

Les opticiens à l'honneur !

Ce mois-ci, les opticiens d’ordonnances sont à l’honneur dans le cadre de l’opération fierté « Tous unis contre la COVID-19 ». C'est notre consoeur Julie Côté qui représente notre profession dans la série de bandes dessinées mise sur pied par le Collège des médecins.

Julie Côté, opticienne d'ordonnances

Pour découvrir les bandes dessinées, suivez-nous sur les médias sociaux 👇

Bienvenue aux nouveaux opticiens et opticiennes!

Bienvenue dans la profession !

Nous félicitons nos nouveaux membres à qui nous souhaitons une belle et épanouissante carrière d’opticien :

  • Camille Vachon
  • Chouaib Meliani
  • Franck Ulrich Tchana
  • Volha Kulak
  • Zarakhsha Quraishi

À PROPOS

Simon Legault, ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires

Opération fierté : épilogue

Depuis le 26 mai 2021, le Centre intégré de santé et services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) débute une campagne de reconnaissance de ses employés et diffuse, après avoir obtenu les autorisations des ordres professionnels de la santé, toutes les illustrations de notre BD sur la Fierté.

Nous nous réjouissons de la valorisation et la reconnaissance dont bénéficient nos confrères et consœurs. Ci-contre, Simon Legault de l'Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec.

Enfin, vous retrouverez sur le site du Collège des médecins toutes les illustrations des professionnels de la santé qui vaccinent, depuis le début de la diffusion de la BD sur la Fierté. 

CHRONIQUE JURIDIQUE

Obligation du Code des professions (chapitre C-26)

Adresse électronique établie à votre nom

En votre qualité de membre d’un ordre professionnel, vous êtes soumis à un certain nombre d’obligations issues du Code des professions (RLRQ, chapitre C-26), et ce, en vue d’assurer la protection du public.

Parmi ces obligations, vous devez, conformément à l’article 60 du Code des professions, transmettre à votre Ordre professionnel, une adresse électronique établie à votre nom, soit composée de votre prénom et nom ou l’inverse ou encore l'initiale de votre prénom avec votre nom au complet, et dont vous êtes la seule personne à avoir accès.

Dans la mesure où c’est à partir de cette nouvelle adresse que les correspondances de votre Ordre professionnel vous seront acheminées, nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement vos courriers électroniques. Nous portons à votre attention que vous demeurerez responsables des communications qui vous seront transmises à votre nouvelle adresse électronique et que vous ne pourrez prétendre ne pas les avoir reçues.

À ce propos, les personnes dont l’adresse électronique ne répond pas aux exigences légales recevront prochainement un avis de conformité. 

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre