Covid-19
Le Québec mis en pause pour trois semaines
Le premier ministre du Québec, monsieur François Legault, a annoncé aujourd’hui la fermeture, pour une durée de trois semaines, de tous les commerces et tous les services considérés comme non essentiels. La mairesse réitère l’importance de suivre à la lettre les recommandations et demande aux citoyens de rester à la maison. Elle appelle également à la bienveillance des citoyens envers celles et ceux qui pourraient avoir besoin d’aide.
Nouvelles mesures
Fermeture au public de l’hôtel de ville
Afin de se conformer aux exigences gouvernementales, la Ville annonce donc qu’elle ferme l’hôtel de ville au public, et ce, dès mardi soir. La Ville prendra dans les prochaines heures les décisions relatives au maintien des services minimaux qui continueront d’être offerts au cours des trois prochaines semaines.
L’Union des municipalités du Québec est actuellement en discussion avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) afin de définir l’implication pour les différents services municipaux. Par conséquent, la Ville de Lac-Mégantic annoncera les services maintenus dans sa communication de mercredi à 16h.
Suspension des frais d’intérêt pour les taxes municipales 2020
Annoncée vendredi dernier et considérant la situation financière de plusieurs commerçants, industries et citoyens, le conseil municipal suspend les frais d’intérêt pour les taxes municipales 2020 pour le paiement du 30 mars, et ce jusqu’au 31 mai. Même si les citoyens sont invités à payer leurs taxes à l’échéance, nous savons que plusieurs se retrouvent dans une situation précaire en raison du COVID-19. Il est à noter que la situation sera réévaluée ultérieurement pour les autres paiements. Cette disposition est valable exclusivement pour les taxes 2020.