Le Baromètre, dont la première édition a été lancée en 2022, mesure le degré d'engagement des entreprises québécoises envers la transition vers une économie sobre en carbone.
Québec Net Positif mandatera ainsi la firme de recherche Léger pour mener une étude annuelle auprès d'au moins 500 dirigeants de petites et de grandes entreprises. Cette étude évaluera le niveau de maturité des entreprises dans la mise en œuvre d'actions climatiques.
Il faut savoir que, malgré leur qualité, les données disponibles par l'entremise du Baromètre ne permettent pas d'établir précisément le niveau de maturité des entreprises dans chaque région du Québec. L’objectif est d'améliorer les programmes d'aide financière et les politiques publiques dans ce domaine et de mieux évaluer les efforts et les ressources nécessaires pour que les entreprises d'ici puissent pleinement contribuer à l'accélération de la transition du Québec vers une économie plus verte. Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 150 000 $ à Québec Net Positif.
Lire le communiqué
Pour découvrir le Baromètre de la transition des entreprises
En savoir plus sur Québec Net Positif