Nouveau balado : Dans le creux de l’oreille

Mis en ligne le 1er mai 2024 pour marquer le début de la campagne du Mois de l’ouïe et de la communication, le balado Dans le creux de l’oreille récolte une belle visibilité et de nombreux commentaires positifs ! Nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à écouter intégralement les six épisodes.

En savoir plus

Nouvelles ressources : mieux comprendre l’évaluation et l’intervention de l’orthophoniste chez les jeunes enfants !

C’est avec enthousiasme que nous présentons deux nouvelles ressources en orhophonie, spécialement conçues pour les parents et proches d’enfants d’âge préscolaire.

En savoir plus

Journée nationale de l’audition 2024 : l’OOAQ y était !

L’OOAQ était présent en tant que partenaire à la Journée nationale de l’audition 2024, organisée par Audition Québec les 7 et 11 mai derniers.

En savoir plus

 

PRIX ET DISTINCTIONS

DERNIER RAPPEL DES PRIX DE L’ORDRE — Célébrons l’excellence ! Appel de candidatures des prix de l’Ordre 2024

Il ne vous reste plus qu’un mois, soit jusqu’au 20 juin 2024, pour soumettre votre candidature, ou celle d’une ou un collègue, pour l’un des prix de l'Ordre. Ne laissez pas passer cette opportunité unique de valoriser vos succès ou ceux de vos collègues et de faire rayonner votre profession !

En savoir plus

 

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

À vos agendas : Assemblée générale annuelle 2024

Votre assemblée générale se tiendra le vendredi 15 novembre, en salle, à Montréal, et sera également accessible pour visionnement par webdiffusion. Restez à l’affût et réservez dès maintenant cette date à votre agenda !

En savoir plus

 

DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Un nouveau contenu est accessible dans l’Espace Fréquences !

Nous vous invitons à consulter le contenu récemment mis en ligne dans l’Espace Fréquences.

Indicateurs pour favoriser l'orientation et l'intégration des élèves ayant un TDL
Catégorie : Orthophonie – Enfant
Mots-clés : Trouble développemental du langage (TDL), enfant, adolescent, milieu scolaire et orientation

Accéder au contenu

 

 
 

AVIS DE LIMITATION VOLONTAIRE

AVIS est par les présentes donné que, à la suite d’une entente avec le bureau du syndic le 3 avril 2024, une limitation volontaire du droit d’exercer des activités professionnelles de Mme Ann Yuile-Campbell (no de membre : 00425), exerçant la profession d’audiologiste à Pointe-Claire a été conclue à la suite des infractions déontologiques suivantes :

  1. À Pointe-Claire, le ou vers le 7 juillet 2023, dans le cadre d’une évaluation auditive d’un jeune client, Mme Ann Yuile-Campbell a fait défaut de tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, des normes et des critères du domaine où elle exerce sa profession, ainsi que des moyens dont elle dispose, contrevenant ainsi aux articles 6 et 7 du Code de déontologie et commettant par ce fait un acte dérogatoire à l’honneur ou à la dignité de la profession ou à la discipline des membres de l’Ordre, contrairement à l’article 59.2 du Code des professions.
  2. À Pointe-Claire, le ou vers le 7 juillet 2023, Mme Ann Yuile-Campbell a fait défaut de poser un diagnostic approprié à l’égard de la condition auditive de son jeune patient contrairement aux principes généralement reconnus en audiologie, contrevenant ainsi à l’article 4 du Code de déontologie et commettant par ce fait un acte dérogatoire à l’honneur ou à la dignité de sa profession ou à la discipline des membres de l’Ordre, contrairement à l’article 59.2 du Code des professions.

Mme Ann Yuile-Campbell s’est engagée à limiter son droit d’exercer les activités professionnelles suivantes à compter du 3 avril 2024 :

  • Limitation volontaire du droit d’exercice de l’évaluation des troubles de l’audition auprès de la clientèle de 0 à 12 ans.

France Lacombe, syndique adjointe

AVIS D’ENGAGEMENT VOLONTAIRE

AVIS est par les présentes donné que Katherine Gingras, orthophoniste, exerçant sa profession au sein de la Clinique d’orthophonie Katherine Gingras Inc. s’est engagée à modifier la structure de son entreprise afin de cesser d’y exercer et de permettre qu’y soit exercée l’orthophonie au sein d’une société par actions, et ce, au plus tard le 15 mai 2024.

L’engagement volontaire avec le bureau du syndic est un mode alternatif de règlement des différends que le syndic utilise lorsqu’il identifie des infractions à la suite d’une enquête.

 

OFFRE D’EMPLOI

Centre de services scolaire René-Levesque

Orthophoniste

Poste régulier à temps plein

Secteur : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

En savoir plus

 

Cliquez ici pour modifier vos préférences

© 2024 Tous droits réservés