Madame, Monsieur,
Nous souhaitons vous informer d’une campagne d’information mise en place par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) pour inciter les Québécoises et les Québécois à poser leur candidature aux prochaines élections municipales prévues le 7 novembre 2021. Pour l’occasion, le MAMH souhaite inviter les citoyennes et les citoyens à se présenter aux postes de mairesse ou de maire, ou encore de conseillère ou de conseiller municipal. La campagne se fait sous le thème Je me présente.
Un volet a été spécialement développé avec l'objectif d'augmenter la représentativité des femmes au sein des conseils municipaux. Le MAMH sollicite de nombreux organismes faisant la promotion de la condition féminine tels que le vôtre afin qu’ils partagent sur les médias sociaux et sur leurs plateformes les différents contenus proposés à cet effet.
Grâce à votre soutien, nous espérons encourager davantage de femmes ayant à cœur de participer à l’amélioration de leur milieu de vie à faire leur place en politique municipale.
Restez à l’affût de nos prochaines publications sur les pages Facebook et Twitter du Ministère et n’hésitez pas à les partager et à aimer nos contenus si nos propos sont cohérents avec votre mission. Cela ne fera que favoriser une diffusion plus large de ces messages. D'autres contenus sont aussi disponibles sur le site jemepresente.gouv.qc.ca.