Communiqué de presse

​​​​​​​Pour diffusion immédiate

Le Québec Open 2025 ajoute les Championnats Canadiens à sa programmation!

Montréal, le 1er mai 2025 - La troisième édition du Québec Open élève son jeu d’un cran! Du 29 mai au 1er juin 2025, ses rings accueilleront simultanément les Championnats Canadiens M17, M19 et M23. Avec plus de 400 athlètes attendus et la participation des plus grands clubs du pays, le Québec Open 2025 confirme sa place comme étant le plus grand championnat de boxe amateur au Québec! Définitivement un événement qui aura du punch!

Cette troisième édition se déroulera au PEPS de l’Université Laval, à Québec, et réunira des athlètes de toutes catégories : novices (0-10 combats), classe ouverte (11 combats et plus), Benjamin à Maître, hommes et femmes. Avec un impressionnant plateau sportif composé de cinq rings, ce rendez-vous national offrira un cadre compétitif de haut niveau pour tous les participants!

Une figure emblématique présente à l’événement: Éric Martel-Bahoeli
Le Québec Open aura droit à une figure emblématique du ring pour ce troisième tour de piste, alors que Éric Martel-Bahoéli agira à titre d’invité d’honneur. Ancien champion canadien de boxe, le poids lourd a troqué ses gants pour des rôles d’entraîneur, de conférencier et d’intervenant engagé. Passionné par l’impact social, il œuvre auprès des jeunes pour les sensibiliser aux réalités du racisme, de la toxicomanie et de la santé mentale. Auteur de son autobiographie « Je n’arrêterai jamais de me battre », il continue d’inspirer par son parcours et sa détermination.

« C'est avec fierté que j'ai accepté le rôle de président d'honneur pour le Québec Open. Je me souviens de l'importance des compétitions au niveau amateur afin de progresser et de s'accomplir comme athlète mais également comme personne ! Merci pour la confiance aux organisateurs c'est une belle marque de reconnaissance en lien avec mon parcours au niveau de la boxe mais également dans ma vie personnelle.» – Éric Martel-Bahoeli

L’action débutera dès le jeudi 29 mai pour les Championnats Canadiens M15, M17 et M23, tandis que le Québec Open tiendra sa première session le vendredi 30 mai. Les deux compétitions se termineront le dimanche 1er juin. 

Une précieuse collaboration avec Energybox
La Fédération québécoise de boxe olympique est aussi fière de compter sur l’appui d’Energybox, club de boxe de Lévis. Sous la direction de Benoit Martel, Éric Dallaire et François Linteau, Energybox œuvre activement au développement de la boxe amateur au Québec et s’impose comme une référence dans l’accompagnement des athlètes. Grâce à leur engagement, le Québec Open continue de grandir et d’offrir une plateforme de visibilité unique à la relève de demain.

À propos de la Fédération Québécoise de Boxe Olympique
​​​​​​​Fondée en 1970, la Fédération Québécoise de Boxe Olympique (FQBO), aussi connue sous le nom de «Boxe-Québec», est l’organisme qui supervise, promeut et développe la boxe olympique amateur au Québec. Sa mission est d'offrir un encadrement sain et sécuritaire, permettant à tous ses membres de s'accomplir dans leur passion. La FQBO joue un rôle central dans le sport québécois notamment à travers la formation, le soutien aux athlètes, la représentation du Québec sur la scène nationale et internationale et dans l’organisation de compétitions de haut niveau.

-30-

 

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.