Ajustements des mesures de prévention en palier vert

Avec la progression de la couverture vaccinale de la population et l’amélioration de la situation épidémiologique de la COVID-19, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ajusté les mesures de prévention dans les milieux de travail en palier vert.

La CNESST a préparé un document pour faciliter l’implantation des ajustements des mesures de prévention dans les milieux de travail en palier vert.
 

Consulter les ajustements des mesures de prévention en palier vert


Le Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la construction – COVID-19 demeure le même, mais ces ajustements modifient certaines mesures de façon progressive, selon les paliers d’alerte (système de couleurs).

Puisque l’efficacité du vaccin n’est pas totale, les mesures de prévention à suivre ne varient pas en fonction du statut vaccinal des travailleurs.

Même lorsqu’ils sont complètement vaccinés, et en l’absence de barrière physique, les travailleurs doivent continuer à porter un masque de qualité au travail lorsque la distanciation physique minimale n’est pas respectée. Cette distance minimale est de 2 mètres à l’intérieur et de 1 mètre à l’extérieur.